emily.ole Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Bonjour, J'aimeraisconnaître des livres clairs et bien faits sur les droits, les devoirs, la responsabilité des enseignants, toutes les obligations administratives, tous les textes, la protection des enseignants... bref toute la paperasse! Merci Emilie.
poitou Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 J'utilise beaucoup plus internet que les livres, la recherche est rapide. Voir ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=24671
IsaG Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Moi aussi, j'utilise internet. Et je te conseille ce site, très riche je trouve: http://dirlo.net/
dada Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Pareil beaucoup internet,les sîtes déjà cité, et puis ça ainsi que le BD du département pour les livres tu as "le livre bleu de la direction d'école"
emily.ole Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 Merci! Et... en ce qui concerne tous les enseignants? (pas seulement les directeurs)... que faire pour faire un signalement? Comment gérer certaines agressions ou accusations? que faire quand il y a trop d'absences? quelles sont tous les textes concernant la sécurité des élèves? (pipi pendant la classe, piscine, accompagnateurs, organisation d'une sortie, diplomes nécessaires pour encadrement...) Bref, tous les petits tracas de la vie quotidienne?? Avez-vous un livre à me conseiller? Merci Emilie.
dada Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Merci!Et... en ce qui concerne tous les enseignants? (pas seulement les directeurs)... que faire pour faire un signalement? Comment gérer certaines agressions ou accusations? que faire quand il y a trop d'absences? quelles sont tous les textes concernant la sécurité des élèves? (pipi pendant la classe, piscine, accompagnateurs, organisation d'une sortie, diplomes nécessaires pour encadrement...) Bref, tous les petits tracas de la vie quotidienne?? Avez-vous un livre à me conseiller? Merci Emilie. <{POST_SNAPBACK}> bcp de questions là, pour faire un signalement , la réponse est ça dépend pour qu'elles raisons tu le fais donc c'est au cas par cas. Agressions et accusations , d'abord être à l'autonome ensuite à voir avec l'ien ou les collègues selon les cas. Les absences tu les signales au directeur qui fait remonter à l'ien il me semble mais bon les dirlo d'élémentaire te diront mieux que moi, les petits tracas ben écoute le mieux est de faire comme t'as dit isa, tu cherches sur le net au-dessus tu as des liens interressant, après tu demandes à être directeur et tu auras le reste des réponses :P :P
poitou Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Ou alors, comme beaucoup parmi nous, tu apprends sur le tas <_< en cherchant souvent sur le net (et sur le site de diego : dirlo.net :P ). Et tu appelles souvent l'inspection en demandant : "Je fais quoi, là ????"
Messages recommandés