Aller au contenu

CFP de Lille


anniou

Messages recommandés

Coucou, j'aurais voulu savoir comment c'était passé le CFP de Lille ??

Quelles sont vos impressions ???? Vous avez tout fait "péter", j'en suis sûre !!!!

J'attends vos réposnes

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    26

  • diane310

    8

  • anniou

    7

  • Catou

    6

Membres les plus actifs

bah en francais j'ai trouvé ca tres complexe

la synthese portait sur le jeu a l'ecole et il n'y avait pas vraiment de plan possible car c'etait l'avis de diverses personnes qui n'etait pas d'accord

3 textes ou on cite un nombre de personnalité et on dit si ils sont pour ou contre

et le pire la suite du texte, j'ai rien compris au texte et pour la suite je ne savais pas si il fallait terminer le texte ou le continuer en laissant une sorte d ouverture

bref pas rassuré en sortant, en plus il y avait beaucoup de monde quand meme

et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, la synthèse, bof....

La suite de texte, je me suis renseignée sur l'ouvrage en rentrant chez moi, et bien, en fait, le personnage est habitée par une force extra terrestre...Et oui, en 1902, il yavait déjà des romans de science fiction.

Heureusement, les maths sont là pour remonter le moral!!

Catou!

PS : j'ai passé les tests à Cambrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habité par une force extra terrestre

alors c etait quoi ces yeux bleus dans le guichet? j suis parti dans une histoire incomprehensible sans fin ou la fin est une sorte de nouvelle aventure qui spasse

bref carrement a coté de la plaque

par contre en maths ils ont ete sympa j trouvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne pense pas qu il fallait se baser sur le texte quand meme

la suite est un imagination non?

en plus moi j ai evoqué les ampoules mais ca n existait pas en 1902?

j viens de lire l'extrait donc la maison dans laquelle il etait n'etait pas sa maison alors

punaise j suis carrement a coté de la plaque! dans la description on dirait qu 'il y a vécu

et les autres qu'avez vous fait comme suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris qu'il était enfermé dans un hopital psychiatrique (matelas sur les murs) ou dans une prison, et qu'il était devenu fou. Je l'ai emmené à l'échaffaud. tout d'abord, il se remémore les jours heureux, puis vient le pretre pour la dernière confession, puis dans le couloir de la mort pour etre pendu. Tres lugubre et noir mon récit.

Catou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas compris

pour moi il etait chez lui vu qu'il se rememoré les souvenirs et paysages

et apres il est allongé et voit des yeux bleus

pour moi c'etait au dessus de lui

donc c'etait un animal qu il a du recuperer dans un grenier mais la il ouvre et voit tout ses souvenirs qui rejaillissent et une photo avec une personne etrange

et la je termine en ouvrant sur ses interrogations

bref je peux faire une croix sur ce concours

car les matelas je n'avais pas compris je pensais qu'il avait mal decrit et aussi le guichet bref rien compris

et moi ca fait une page

bref j suis degoutée, franchement c est incomprehensible ce texte il ne fait que decrire le paysage

(et les barreaux j ai trouver ca bizarre aussi mais j me suis dit si j parle de prison et que lui dans sa description a l air heureux je suis peut etre hors sujet)

pffff

heureusement qu'il y a les maths quoique j pense que si on plante le francais c est foutu non? esperons que la notede synthese ne soit pas trop catastrophique parce que j ai eu beaucoup de mal a trouver un plan aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vero tu parlais du resultat vers le 15 mai, j'aurai voulu savoir si c'etait les resultats d'admission ou d'admissibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vero tu parlais du resultat vers le 15 mai, j'aurai voulu savoir si c'etait les resultats d'admission ou d'admissibilité

Salut Laurymado, :)

Pour les résultats c'est à partir du 15 mai pour l'admission car les oraux sont début juillet...

Par contre, est-ce qu'il y a un site pour avoir les réponses du concours du 11/04 dans le 62 ?

Il existe bien un site de CFP mais pas de réponses pour le résultat du concours...

A bientôt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi non plus pas les resultats mais en maths j ai les reponses mon frere ingenieur en maths a corriger avec moi

sinon nous les oraux sont le 20 et 21 mai c'est etrange surtout qu a lille il etait precisé que les resultats seraient envoyés vers le 27 avril justement

et toi vero le francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cambrai, les resultats d'admissibilité sont envoyés par courrier le 29 avril. Les oraux se déroulent le... 06 juillet, et oui!!!

Catou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...