Jump to content

CFP de Lille

anniou
 Share

Recommended Posts

Coucou, j'aurais voulu savoir comment c'était passé le CFP de Lille ??

Quelles sont vos impressions ???? Vous avez tout fait "péter", j'en suis sûre !!!!

J'attends vos réposnes

Bisous :wub:

bah en francais j'ai trouvé ca tres complexe

la synthese portait sur le jeu a l'ecole et il n'y avait pas vraiment de plan possible car c'etait l'avis de diverses personnes qui n'etait pas d'accord

3 textes ou on cite un nombre de personnalité et on dit si ils sont pour ou contre

et le pire la suite du texte, j'ai rien compris au texte et pour la suite je ne savais pas si il fallait terminer le texte ou le continuer en laissant une sorte d ouverture

bref pas rassuré en sortant, en plus il y avait beaucoup de monde quand meme

et les autres?

Pareil, la synthèse, bof....

La suite de texte, je me suis renseignée sur l'ouvrage en rentrant chez moi, et bien, en fait, le personnage est habitée par une force extra terrestre...Et oui, en 1902, il yavait déjà des romans de science fiction.

Heureusement, les maths sont là pour remonter le moral!!

Catou!

PS : j'ai passé les tests à Cambrai

habité par une force extra terrestre

alors c etait quoi ces yeux bleus dans le guichet? j suis parti dans une histoire incomprehensible sans fin ou la fin est une sorte de nouvelle aventure qui spasse

bref carrement a coté de la plaque

par contre en maths ils ont ete sympa j trouvais

mais je ne pense pas qu il fallait se baser sur le texte quand meme

la suite est un imagination non?

en plus moi j ai evoqué les ampoules mais ca n existait pas en 1902?

j viens de lire l'extrait donc la maison dans laquelle il etait n'etait pas sa maison alors

punaise j suis carrement a coté de la plaque! dans la description on dirait qu 'il y a vécu

et les autres qu'avez vous fait comme suite?

J'ai compris qu'il était enfermé dans un hopital psychiatrique (matelas sur les murs) ou dans une prison, et qu'il était devenu fou. Je l'ai emmené à l'échaffaud. tout d'abord, il se remémore les jours heureux, puis vient le pretre pour la dernière confession, puis dans le couloir de la mort pour etre pendu. Tres lugubre et noir mon récit.

Catou!

moi je n'ai pas compris

pour moi il etait chez lui vu qu'il se rememoré les souvenirs et paysages

et apres il est allongé et voit des yeux bleus

pour moi c'etait au dessus de lui

donc c'etait un animal qu il a du recuperer dans un grenier mais la il ouvre et voit tout ses souvenirs qui rejaillissent et une photo avec une personne etrange

et la je termine en ouvrant sur ses interrogations

bref je peux faire une croix sur ce concours

car les matelas je n'avais pas compris je pensais qu'il avait mal decrit et aussi le guichet bref rien compris

et moi ca fait une page

bref j suis degoutée, franchement c est incomprehensible ce texte il ne fait que decrire le paysage

(et les barreaux j ai trouver ca bizarre aussi mais j me suis dit si j parle de prison et que lui dans sa description a l air heureux je suis peut etre hors sujet)

pffff

heureusement qu'il y a les maths quoique j pense que si on plante le francais c est foutu non? esperons que la notede synthese ne soit pas trop catastrophique parce que j ai eu beaucoup de mal a trouver un plan aussi

vero tu parlais du resultat vers le 15 mai, j'aurai voulu savoir si c'etait les resultats d'admission ou d'admissibilité

vero tu parlais du resultat vers le 15 mai, j'aurai voulu savoir si c'etait les resultats d'admission ou d'admissibilité

Salut Laurymado, :)

Pour les résultats c'est à partir du 15 mai pour l'admission car les oraux sont début juillet...

Par contre, est-ce qu'il y a un site pour avoir les réponses du concours du 11/04 dans le 62 ?

Il existe bien un site de CFP mais pas de réponses pour le résultat du concours...

A bientôt... ;)

non moi non plus pas les resultats mais en maths j ai les reponses mon frere ingenieur en maths a corriger avec moi

sinon nous les oraux sont le 20 et 21 mai c'est etrange surtout qu a lille il etait precisé que les resultats seraient envoyés vers le 27 avril justement

et toi vero le francais?

Pour Cambrai, les resultats d'admissibilité sont envoyés par courrier le 29 avril. Les oraux se déroulent le... 06 juillet, et oui!!!

Catou!

non moi non plus pas les resultats mais en maths j ai les reponses mon frere ingenieur en maths a corriger avec moi

sinon nous les oraux sont le 20 et 21 mai c'est etrange surtout qu a lille il etait precisé que les resultats seraient envoyés vers le 27 avril justement

et toi vero le francais?

Salut Laurymado, :)

Pour ce qui concerne le français, bof, bof...

La synthèse : c'était la 1ère fois ... et la suite de texte, pas terrible...

On verra bien les résultats...

A bientôt... :wub:

Pour le CFP je l'ai également passé sur Lille. D'après les annales pour la suite de textes il ne fallait que 10-15 lignes alors moi c'est se que j'ai fait je suis étonné que certain ai une page ...

Moi aussi j'ai compris il était fou dans un hopital, alors j'ai fait le mec qui se réveille, il voit deux yeux au dessus de lui (un médecin par exemple) alors il se met à crier, et il doivent lui faire une piqure pour le calmer, là j'ai décrit la sensation que le mec avait (la tete qui bourdonné, ses souvenirs qui repassent etc) au moment de l'injection, et après il se rendors c'est tout.

La synthèse j'ai du tout ratatiné sur ma feuille pcq 1 pages et demi j'avais pas assez en écrivant tout les 2 carreaux, alors j'ai écrit ensuite toute les lignes pour finir, mais je suis sur d'avoir raté, comme vous tous 'j'ai trouvé ça dur, les maths ça c'est mieux passé ...

Alors c'est quand les oraux sur Lille si on est admissible ??

Claire

les oraux sont le 20 et 21 mai a lille

sinon moi la suite de texte comme vous l'aure compris, completement a la ramasse donc j pense que cest foutu car si c est la moitié des points bonjour!

sinon moi j'ai du faire 25 lignes vu que j'ai mis une page

car je savai que la synthese c'etait 3 pages

pour la synthese le probleme n'etait pas la problematique mais le plan car la position des auteurs etaient tout le temps contredites par d autres

En maths heureusement que je n'ai fait que 4 fautes, meme si je ne pense pas l'avoir a cause du francais

franchement suis deg pour une fois que les maths vont comme sur les roulettes, la synthese a peu pres bien me planter sur une simple suite (en plus jamais je n'aurais pensé qu'il etait fou vu qu'il se limitait a decrire la piece et ce qu'il voyait par la fenetre) pfffff

• 2 weeks later...

Il y a eu les résultats des tests d'admissibilité du cfp de Cambrai aujourd'hui : ADMISSIBLE.

bon, ce n'est qu'une étape, mais déjà, on avance un peu...

Quelqu'un d'autre a ses résultats?

Catou!

salut,

moi j ai eu mes résultats mais de lille. Je suis admmissible et je passe le 20 mai.

Ce qui est bien cette annéee en tout cas pour moi c'est que les notes écrites ne sont plutot comptabilisé avec les oraux. Ce qui signifie que j ai plus de chance l année dernière les notes écrites étaient a nouveau comptabilisé a la fin.

Si d autres personnes on eu leur résultats. Allez bon week

dorot

salut,

moi j ai eu mes résultats mais de lille. Je suis admmissible et je passe le 20 mai.

Ce qui est bien cette annéee en tout cas pour moi c'est que les notes écrites ne sont plutot comptabilisé avec les oraux. Ce qui signifie que j ai plus de chance l année dernière les notes écrites étaient a nouveau comptabilisé a la fin.

Si d autres personnes on eu leur résultats. Allez bon week

dorot

moi je suis recalée pour le CFP, en maths je m'attendais d'après mes calculs (selon le barème) à avoir 14-15 j'ai eu uniquement 10.5 et en franças 7, bref des notes bien nulles lol !

Enfin ce n'est pas grave j'attend pour l'iufm puisque là je suis admissible

Bon courage à ceux qui passe les oraux alors

Claire

moi aussi admissible

j'ai pas mes notes mais c'est les maths qui m'ont sauvé vu comment j'avais fait cette suite de texte

peut etre aussi un peu de chances au niveau de la synthese

suis contente aussi qu'ils ne sont pas comptabilisés ouf

maintenant ca va etre chaud ils en ont selectionné 220 pour 70 postes

j ai un entretien le 21 j'aurai voulu savoir en quoi ca consistait l'oral ne se base que sur ca etant donné que l'entretien d'accord n emet qu'un avis positif ou negatif donc la seule note est l'entretien de motivation

soit 10 points sur un commentaire de textes sur notre motivation (quelqu'un sait en quoi ca consiste ce texte?) et apres 10 points pour le cv et lettre de motiv bon, ma lettre est assez structurée (faut dire que j'ai mis 2jours a la faire!) mais mon Cv est juridique aucune experience.. donc j pense que ca va etre chaud chaud

qu'en pensez vous?

Salut laurymado,

Je ne peux pas réelement t aider pour ta question car ceux sont des nouvelles épreuves par rapport a l année dernière

Sinon l entretien d accord, ils te posent des questions pour voir ta vision des choses et ils poussent plus selon ce que tu leur racontes. Moi ils m avaient demandé comment j aborderai la paque avec des enfants si j accepterai une aide extérieur un texte religieux que j aimais .... et surtout comment je vivais la religion.

Sinon par rapport au cv et la lettre de motivation ils vont surement reprendre ce QUE TU AS DIT EN CHERCHANT LA PETITE BËTE;

Enfin l épreuve avec le texte je pense qu elle s apparente a l'épreuve d oral professionnel pour le crpe en tout cas moi je vais la travailler en tantq que tel.

Voila moi je passe le 20 apm bonne chance salut.

j pense aussi travailler le bordas oral pro

et autrement ta question comment aborder la paque me laisse perplexe j vois pas comment l aborder pff ca date le cathé

• 2 weeks later...

salut,

J'ai aussi passé les tests d'entrée, et je suis convoquée aux oraux vendredi. Justement je me posais quelques questions sur ces oraux et en particulier sur l'épreuve orale qui dure 30 min. Sur le papier fourni dans le dossier il est écrit "exposé préparé à l'appui d'un texte relatif aux questions d'éducation et de société". Faut-il faire un résumé de ce texte et ils nous posent des questions par la suite?

Au fait je n'ai pas eu mes notes aux écrits,quelqu'un les a-t-il reçues?

Bon courage à tous

Diane

ou le passe tu diane?

j ai telephoné au cfp en fait le texte est court quelque phrase et tu dois le commenter en disant ce que tu en pense par rapport a tes propres motivations

je n ai pas eu mes notes non plus je le passe samedi en principe les notes des ecrits ne comptent plus mais j suis sur qu ils doivent les connaitre et moi en francais ca a ete la berezinna!

est ce que tu revise cet entretien et comment et combien de temps car je dois aussi reviser les oraux pfffff

en plus je suis tres stressée car je veux ce concours 1ere annee vraiment mais j ai peur que mon cursus pas "rectiligne" ne me pose probleme

je compte sur toi vendredi pour nous dire comment ca s est passé M...E pour vendredi

moi je passe avec le jury 10 et le jury C alors si tu a des echos je suis preneuse

salut,

Je m'apprête à aller au CFP pour passer les oraux!!!! Je ne stressais pas jusqu'à maintenant!!!!! Mais là, j'ai quand même la pression!!!!

Sinon, je n'ai pas vraiment révisé. J'ai surtout réfléchi à ce que j'allai dire (pour éviter de bafouiller). Et j'ai lu le livre de préparation à l'oral professionnel du cned. Voilà c'est tout ce que j'ai fait. Moi aussi je passe avec le jury 10 pour l'épreuve orale et le jury C pour l'entretien d'accord.

Je passe ce matin et cet après midi. Donc je vous tiendrai au courant.

A plus

ça y est, j'ai passé l'entretien d'accord. Le jury ( en l'occurence le C pour moi) est très sympa. Ils mettent à l'aise. Tout d'abord, ils se présentent et après demandent de te présenter. De temps en temps ils rebondissent sur ce que tu dis. Mais ça reste tranquille. Ils ne cherchent pas à te coincer. Forcement ils te posent la question pourquoi l'enseignement? pourquoi l'enseignement catholique?

Voilà. Cet après midi j'ai l'épreuve orale. J'ai entraperçu sur les feuilles des personnes qui venaient de le passer qu'en effet le texte est court. Mais je ne sais rien de plus.

Bon courage à tous ceux qui le passent demain.

Salut

ils sont combien?

moi tout se passe le matin

pourquoi l enseignement catholique? qu a tu repondu? sinon au niveau de la presentation comment ca s passe tu dis je m appelle.. apres tes etudes... j ai fait ca...

se basent ils sur ton dossier que tu a du remplir?

en fait tu te presente, puis apres ils te posent des questions?

ils sont combien?

moi tout se passe le matin

pourquoi l enseignement catholique? qu a tu repondu? sinon au niveau de la presentation comment ca s passe tu dis je m appelle.. apres tes etudes... j ai fait ca...

se basent ils sur ton dossier que tu a du remplir?

en fait tu te presente, puis apres ils te posent des questions?

alors ils sont deux un homme, une femme. Ils se présentent et après tu dois te présenter. Donc j'ai dit comment je m'appelais, quel âge j'avais, et ce que j'ai fait comme études. Et en fait, après avoir dit tout ça ils m'ont demandé pourquoi j'ai choisi l'enseignement. Donc là tu leur expiques pourquoi, ce que tu aimes dans ce métier.... En fait c'est comme une conversation. Comme si tu expliquais à quelqu'un que tu ne connais pas ce que tu fais dans la vie et pourquoi tu veux enseigner. Sinon pour la question sur l'enseignement catholique je ne sais plus comment c'est venu. Si tu as été dans des écoles privés dis le leur. Après la question d'aller dans le privé c'est plus personnelle. Est-ce pour avoir plus de chance aux concours, par conviction religieuse, parce que l'enseignement catholique répond à tes attentes...Là c'est à toi de voir.

Je n'ai pas vu s'ils avaient le dossier sous les yeux. Mais de toute façon, la personne qui s'occupe du CDI m'avait dit que le directeur du CFP lisait les lettres et CV avnat les oraux. Après je ne sais pas comment ils font leur choix.

Voilà, je me suis dis en sortant que ça n'était pas si méchant que ça. On passe l'oral dans un petit bureau donc tu es assez proche d'eux, ils te mettent à l'aise. Je te dis c'est plus comme une conversation.

Courage ça ira. Bon je vais me préparer pour l'épreuve orale.