Aller au contenu

CFP de Lille


anniou

Messages recommandés

non moi non plus pas les resultats mais en maths j ai les reponses mon frere ingenieur en maths a corriger avec moi

sinon nous les oraux sont le 20 et 21 mai c'est etrange surtout qu a lille il etait precisé que les resultats seraient envoyés vers le 27 avril justement

et toi vero le francais?

Salut Laurymado, :)

Pour ce qui concerne le français, bof, bof...

La synthèse : c'était la 1ère fois ... et la suite de texte, pas terrible...

On verra bien les résultats...

A bientôt... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    26

  • diane310

    8

  • anniou

    7

  • Catou

    6

Membres les plus actifs

Pour le CFP je l'ai également passé sur Lille. D'après les annales pour la suite de textes il ne fallait que 10-15 lignes alors moi c'est se que j'ai fait je suis étonné que certain ai une page ...

Moi aussi j'ai compris il était fou dans un hopital, alors j'ai fait le mec qui se réveille, il voit deux yeux au dessus de lui (un médecin par exemple) alors il se met à crier, et il doivent lui faire une piqure pour le calmer, là j'ai décrit la sensation que le mec avait (la tete qui bourdonné, ses souvenirs qui repassent etc) au moment de l'injection, et après il se rendors c'est tout.

La synthèse j'ai du tout ratatiné sur ma feuille pcq 1 pages et demi j'avais pas assez en écrivant tout les 2 carreaux, alors j'ai écrit ensuite toute les lignes pour finir, mais je suis sur d'avoir raté, comme vous tous 'j'ai trouvé ça dur, les maths ça c'est mieux passé ...

Alors c'est quand les oraux sur Lille si on est admissible ??

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les oraux sont le 20 et 21 mai a lille

sinon moi la suite de texte comme vous l'aure compris, completement a la ramasse donc j pense que cest foutu car si c est la moitié des points bonjour!

sinon moi j'ai du faire 25 lignes vu que j'ai mis une page

car je savai que la synthese c'etait 3 pages

pour la synthese le probleme n'etait pas la problematique mais le plan car la position des auteurs etaient tout le temps contredites par d autres

En maths heureusement que je n'ai fait que 4 fautes, meme si je ne pense pas l'avoir a cause du francais

franchement suis deg pour une fois que les maths vont comme sur les roulettes, la synthese a peu pres bien me planter sur une simple suite (en plus jamais je n'aurais pensé qu'il etait fou vu qu'il se limitait a decrire la piece et ce qu'il voyait par la fenetre) pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a eu les résultats des tests d'admissibilité du cfp de Cambrai aujourd'hui : ADMISSIBLE.

bon, ce n'est qu'une étape, mais déjà, on avance un peu...

Quelqu'un d'autre a ses résultats?

Catou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j ai eu mes résultats mais de lille. Je suis admmissible et je passe le 20 mai.

Ce qui est bien cette annéee en tout cas pour moi c'est que les notes écrites ne sont plutot comptabilisé avec les oraux. Ce qui signifie que j ai plus de chance l année dernière les notes écrites étaient a nouveau comptabilisé a la fin.

Si d autres personnes on eu leur résultats. Allez bon week

dorot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j ai eu mes résultats mais de lille. Je suis admmissible et je passe le 20 mai.

Ce qui est bien cette annéee en tout cas pour moi c'est que les notes écrites ne sont plutot comptabilisé avec les oraux. Ce qui signifie que j ai plus de chance l année dernière les notes écrites étaient a nouveau comptabilisé a la fin.

Si d autres personnes on eu leur résultats. Allez bon week

dorot

moi je suis recalée pour le CFP, en maths je m'attendais d'après mes calculs (selon le barème) à avoir 14-15 j'ai eu uniquement 10.5 et en franças 7, bref des notes bien nulles lol !

Enfin ce n'est pas grave j'attend pour l'iufm puisque là je suis admissible

Bon courage à ceux qui passe les oraux alors

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi admissible

j'ai pas mes notes mais c'est les maths qui m'ont sauvé vu comment j'avais fait cette suite de texte

peut etre aussi un peu de chances au niveau de la synthese

suis contente aussi qu'ils ne sont pas comptabilisés ouf

maintenant ca va etre chaud ils en ont selectionné 220 pour 70 postes

j ai un entretien le 21 j'aurai voulu savoir en quoi ca consistait l'oral ne se base que sur ca etant donné que l'entretien d'accord n emet qu'un avis positif ou negatif donc la seule note est l'entretien de motivation

soit 10 points sur un commentaire de textes sur notre motivation (quelqu'un sait en quoi ca consiste ce texte?) et apres 10 points pour le cv et lettre de motiv bon, ma lettre est assez structurée (faut dire que j'ai mis 2jours a la faire!) mais mon Cv est juridique aucune experience.. donc j pense que ca va etre chaud chaud

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laurymado,

Je ne peux pas réelement t aider pour ta question car ceux sont des nouvelles épreuves par rapport a l année dernière

Sinon l entretien d accord, ils te posent des questions pour voir ta vision des choses et ils poussent plus selon ce que tu leur racontes. Moi ils m avaient demandé comment j aborderai la paque avec des enfants si j accepterai une aide extérieur un texte religieux que j aimais .... et surtout comment je vivais la religion.

Sinon par rapport au cv et la lettre de motivation ils vont surement reprendre ce QUE TU AS DIT EN CHERCHANT LA PETITE BËTE;

Enfin l épreuve avec le texte je pense qu elle s apparente a l'épreuve d oral professionnel pour le crpe en tout cas moi je vais la travailler en tantq que tel.

Voila moi je passe le 20 apm bonne chance salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j pense aussi travailler le bordas oral pro

et autrement ta question comment aborder la paque me laisse perplexe j vois pas comment l aborder pff ca date le cathé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

J'ai aussi passé les tests d'entrée, et je suis convoquée aux oraux vendredi. Justement je me posais quelques questions sur ces oraux et en particulier sur l'épreuve orale qui dure 30 min. Sur le papier fourni dans le dossier il est écrit "exposé préparé à l'appui d'un texte relatif aux questions d'éducation et de société". Faut-il faire un résumé de ce texte et ils nous posent des questions par la suite?

Au fait je n'ai pas eu mes notes aux écrits,quelqu'un les a-t-il reçues?

Bon courage à tous

Diane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le passe tu diane?

j ai telephoné au cfp en fait le texte est court quelque phrase et tu dois le commenter en disant ce que tu en pense par rapport a tes propres motivations

je n ai pas eu mes notes non plus je le passe samedi en principe les notes des ecrits ne comptent plus mais j suis sur qu ils doivent les connaitre et moi en francais ca a ete la berezinna!

est ce que tu revise cet entretien et comment et combien de temps car je dois aussi reviser les oraux pfffff

en plus je suis tres stressée car je veux ce concours 1ere annee vraiment mais j ai peur que mon cursus pas "rectiligne" ne me pose probleme

je compte sur toi vendredi pour nous dire comment ca s est passé M...E pour vendredi

moi je passe avec le jury 10 et le jury C alors si tu a des echos je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je m'apprête à aller au CFP pour passer les oraux!!!! Je ne stressais pas jusqu'à maintenant!!!!! Mais là, j'ai quand même la pression!!!!

Sinon, je n'ai pas vraiment révisé. J'ai surtout réfléchi à ce que j'allai dire (pour éviter de bafouiller). Et j'ai lu le livre de préparation à l'oral professionnel du cned. Voilà c'est tout ce que j'ai fait. Moi aussi je passe avec le jury 10 pour l'épreuve orale et le jury C pour l'entretien d'accord.

Je passe ce matin et cet après midi. Donc je vous tiendrai au courant.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...