Aller au contenu

question sur le vocabulaire "technique"


emmaya

Messages recommandés

Pardon si cela a déjà été abordé, mais cette question m'embarasse :

Faut-il toujours définir les termes un peu techniques que l'on emploie, notamment pour les APE ?

Du genre "morphosyntaxique", ou plus simple "désinence verbale". Est-ce qu'il faut mettre une petite phrase explicative entre () ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils sont vraiment techniques c'est conseillé après tu ne peux pas forcément tout définir sans que ta copie devienne largement indigeste du coup je ne sais pas exactement à quel degré il faut pousser les explications ...par exemple je n'ai jamais défini désinence verbale dans une copie comme la remarque est souvent accompagnée d'exemples cela me semblait limpide mais la question est lancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis ce n'est pas la peine de définir...

La copie n'est pas destinée à des néophytes... ;)

En revanche, mieux vaut ne pas utiliser des mots que l'on ne maîtrise pas plutôt que de se tromper...

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis ce n'est pas la peine de définir...

La copie n'est pas destinée à des néophytes... ;)

En revanche, mieux vaut ne pas utiliser des mots que l'on ne maîtrise pas plutôt que de se tromper...

Bon courage ! ;)

Bonjour,

Je saisis l'occasion de ce sujet pour vous demander votre aide pour m'aider à éclaircir des définitions qui sont de + en + opaques pour moi. Concrétement, expliquées avec des mots qui sont les notres, qu'est-ce que :

- la syntaxe ?

vous allez me répondre c'est les régles qui régissent l'odre des mots et les relations entre eux ...

Mais concrétement, je ne parviens pas à comprendre comment on passe d'une telle définition à cette définition des items à traiter dans une question portant sur la syntaxe que j'ai trouvée sur le forum:

Qu'attend-on de nous dans un sujet portant sur la syntaxe?

On doit classer les erreurs portant sur

* les types et formes de phrases utilisées

* l'énonciation choisie (système des temps et système des personnes)

* le discours rapporté (indirect)

* les procédés de reprise nominale et pronominale

De même, qu'est-ce qu'englobe la morphosyntaxe ?

Merci de votre aide car je désespère de trouver 2 personnes qui me donneraont la même définitions de ces mots.

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux il y a toutes les réponses à tes questions sur un autre post où celyala(je crois que c'est ça :huh: )a mis un document assez clair sur ce qui revient à la morphosyntaxe et à la syntaxe c'est dans analyse de production d'élève

bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...