Aller au contenu

quoi choisir?


vanechoconut

Messages recommandés

Le nombre de candidats est à peu près identique pour les deux académies, mais le nombre de places au concours sera sans doute supérieur à tours (en 2004 il y avait 118 places de plus).

Je ne sais pas où je dois passer le concours: j'habite le poitou-charentes mais est-ce un bon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier à Orléans, à cause des multiples dates de concours (2) tout le Sud était là bas et l'admissibilité est montée haut 12,3 ou 12,5 je sais plus.

Donc on ne peut se fier à rien, je crois que c'est l'instinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement cette année vu que la date est commune, l'admissibilité devrait être moins haute à orléans-tours, et vu qu'il y aura plus de places, est-ce que je devrai pas le passer là-bas? Sachant que ça m'embête vraiment car j'habite avec ma chérie en poitou-charentes... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils n'en prendront pas beaucoup sur la LC POitou charentes l'année prochaine non plus.. J'en sais quelque chose.. ;)

L'année dernière j'arrivais pas à me décider entre partir en Guyane pour les oraux ou rester sur Poitiers, j'ai tiré à pile ou face, je suis tombée sur "face" Guyane et j'ai poussé un "oh non!" qui m'a permis de réaliser que je préférais la métropole..

Bon je l'ai pas eu.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plutôt de le passer en poitou-charentes vu que le nombre de postes est sensiblement supérieur et que tu habites dans cette région. Imagine que tu te retrouves à l'opposé d'où t'habites vers chartres par exeple?? A moins que ça ne te gêne pas!

et l'admissibilité était à 13.25 l'année dernière. Voilà pour info... et conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...