Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà à la rentrée j'attaque un cycle rugby avec mes ce2. Nous allons avoir le matériel.

J'ai déjà cherché un peu (notamment sur le site de la réunion).

Je voulais juste savoir si quelqu'un s'en était inspiré...Comment s'est passé le cycle?Bref des tits conseils :blush::)

Posté(e)

ça se passe très bien :devil_2:

prévoir du sparadra, des bandages et de la glace...

(avec les petits, le problème principal se sont les tas... là où est le ballon, les élèves sont et ça fait un tas : il faut donc travailler les déplacements et l'occupation du terrain, il faut aussi travailler les passes avec les deux mains et bien sûr il faut mettre tout de suite en palce les règles sur les contacts et les plaquages...)

(tu verras, c'est super :wub:)

Posté(e)

Chez nous, nous pratiquons beaucoup, mais nous excluons le plaquage. Il est remplacé par le ceinturage

On travaille surtout sur cette notion qui est très difficile "progesser en faisant des passes vers l'arrière".

Les gamins se régalent.

Si ce n'est pas trop pressé, je profiterai des vacances futures pour rechercher la doc et progessions.

Posté(e) (modifié)

Up :blush:

Paxfra as-tu retrouvé les documents dont tu parles ? :blush:

J'ai cherché un peu sur le net et trouvé des choses intéressantes sur le site de Planetolak et sur eppee.ouvaton.org :) Mais j'ai un peu de mal avec les termes utilisés : en-but, tenu, en-avant... :blush:

Modifié par --anonyme--
Posté(e)

Balle ovale

En primaire nous appelons " balle-ovale" qui est légèrement différent du rugby car il n'y a ni plaquage, ni mêlée.

Le premier est remplacé par "un tenu" (ceinturer l'adversaire, l'empêcher de progresser) l'arbitre iffle et la balle est donnée aux défenseurs. remise en jeu par une passe à l'endroit du blocage.

La mêlée, lorsqu'il y a "en avant" et remplacée par une remise en jeu par l'autre équipe.

J'ai trouvé ce site qui correspond tout à fait à notre façon de travailler, et qui te donne des exos avec objectifs etc

N'hésite pas en cas de pb.

epsidoc.chez.tiscali.fr/eps/rugby.htm

Posté(e)

Merci pour les renseignements Paxfra et pour le lien :) Je vais aller voir cela de plus près