Aller au contenu

petite question


monya

Messages recommandés

Bonjour tous le monde je suis nouvelle et certains diront assez jeune :) (je n'ai que 18 ans je suis en première année de DEUG de géo) mais je me pose déjà des questions; là y en a une qui me vient: Qu'est ce qu'il y a comme genre d'ambiance à l'iufm ? Je dis ça parce que dans les filières universitaires où il y a concours en fin d'année (medecine, pharmacie), l'ambiance c'est vraiment la cata :( ; en cours c'est la foire, les redoublants font tous pour que les nouveaux se plantent, certaines profs sont en depression au bout de quelques mois ,.. ça donne pas trop envie alors je voudrais recevoir des témoignages.

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, l'ambiance est bonne en général.

Mais comme c'est un concours, certains sont réticents à prêter leurs cours <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un super souvenir de mon année de PE1 malgré le concours :P On avait une super ambiance de classe, avec bonne entraide etc etc...

On se voyait souvent en dehors de l'iufm (soirées, resto, et révisions :D )

J'ai d'ailleurs préféré ma PE1 que ma PE2... C'est vrai aussi que vu que j'ai été LC, ça m'a décalé et je connaissais moins de monde :)

Je pense après que cela dépend des iufm, des gens qui y sont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant alors :P .

Mais au fait vous êtes combien à l'iufm ; y a des amphis genre comme à la fac ou vous êtes en petit groupe ? (je me pose tout plein de question et maintenant que j'ai enfin trouver un forum avec des gens compétents pour répondre je vais en profiter) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis certaines personnes adorables, ma PE1 n'était franchement pas enviable. J'ai détesté l'ambiance qui règnait.