Aller au contenu

petite question


monya

Messages recommandés

Bonjour tous le monde je suis nouvelle et certains diront assez jeune :) (je n'ai que 18 ans je suis en première année de DEUG de géo) mais je me pose déjà des questions; là y en a une qui me vient: Qu'est ce qu'il y a comme genre d'ambiance à l'iufm ? Je dis ça parce que dans les filières universitaires où il y a concours en fin d'année (medecine, pharmacie), l'ambiance c'est vraiment la cata :( ; en cours c'est la foire, les redoublants font tous pour que les nouveaux se plantent, certaines profs sont en depression au bout de quelques mois ,.. ça donne pas trop envie alors je voudrais recevoir des témoignages.

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, l'ambiance est bonne en général.

Mais comme c'est un concours, certains sont réticents à prêter leurs cours <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un super souvenir de mon année de PE1 malgré le concours :P On avait une super ambiance de classe, avec bonne entraide etc etc...

On se voyait souvent en dehors de l'iufm (soirées, resto, et révisions :D )

J'ai d'ailleurs préféré ma PE1 que ma PE2... C'est vrai aussi que vu que j'ai été LC, ça m'a décalé et je connaissais moins de monde :)

Je pense après que cela dépend des iufm, des gens qui y sont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant alors :P .

Mais au fait vous êtes combien à l'iufm ; y a des amphis genre comme à la fac ou vous êtes en petit groupe ? (je me pose tout plein de question et maintenant que j'ai enfin trouver un forum avec des gens compétents pour répondre je vais en profiter) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis certaines personnes adorables, ma PE1 n'était franchement pas enviable. J'ai détesté l'ambiance qui règnait.

Par contre c'est totalement différent cette année. Je suis dans une classe exceptionnelle en PE2. Il n'y a absolument pas d'esprit de compétition, on se soutient beaucoup, on fait des soirées....

J'en garderai un souvenir mémorable.

Il n'y a pas d'amphi chez nous. Que ce soit PE1 ou PE2, nous sommes 30 par classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en pe1 nous étions 4 classes et souvent pour les maths on avait cours en amphi (mais situé en dehors de l'iufm) :) Sinon cétait cours en classe.

Pour la pe2 nous étions 5 classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses mais ily a encore autre chose qui me fait peur :ninja: , c'est eux comment dire .. l'accueil des nouveaux. Y a eu des trucs organisés à la rentrée chez vous? On est obligés d'y allé? :( Si je demande ça c'est parce que des fois on entant des trucs tellement tordus qu'on se dit qu'il faut faire hyper attention à là où on s'inscrit.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis une étudiante de 18 ans (minus si vous voulez :P ) qui à l'intention d'essayer de devenir professeur des écoles; je cherche donc différentes infos (j'en ai trouvé beaucoup en surfant sur ce forum) mais une chose reste en suspens, une chose qui m'effraie beaucoup, c'est l'accueil des nouveaux étudiants; vous allez peut être rire et trouver ça complétement stupide mais j'ai entendu tellement de chose horrible dans mon entourage à notre entrée dans l'enseignement supérieur (qui date de septembre 2004) que je voudrais recevoir des témoignages (si possible rassurant :blush: ) de pe 1 et de pe 2; y a eu des manifestations à la rentrée dans votre iufm? vous étiez obligés d'y aller?

Merci beaucoup parce que ça me flanque vraiment les chtons :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par manifestation j'entendais soirée, après midi ou journée qui ressemble plus à un bizutage qu'autre chose et où c'est juste les organisateurs ou les deuxième année qui rigolent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas.. pas de bizutage non!!!!

mais je sais que nous on voit très peu les pe1...

et tu sais tous les pe2 n'ont pas été pe1 dans cet iufm ou n'ont pas été pe1 du tout... donc tout le monde est nouveau presque.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi coccinnelle ça me rassure :D:D D'autres personnes peuvent témoigner s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...