Aller au contenu

versailles ou creteil


froggett

Messages recommandés

bah voila, depuis samedi j'ai mes 2 convocations dans les mains et je ne sais plus quoi faire! Je vis sur l'academie de versailles (92 sud exaactement) mais beaucoup de ville du 94 (ac de creteil) sont bien plkus proche de chez moi que celles du 95!

L'année derniere avec ma moyenne, j'aurai été appelée a creteil mais a versailles non, d'ou mon hesitation! Je comptais pas trop sur le concours cette année mais si j'ai une chance de l'avoir, c'est a creteil!

En plus, j'ai choisi danse a versailles mais pas commencé la choré et course a creteil et je commence a m'entrainer demain!

et puis, le lieu du concours et plus pres de chez moi a creteil qu'a versailles

et puis, si jamais cette année ils appellent en masse a versailles et pas a creteil????

enfin bref, j'ai mon petit bébé qui grandit a une vitesse folle et j'aimerai avoir le concours au plus vite pour arreter de reviser, pouvoir enfin faire le metier que j'aime et aussi mettre le 2eme en route!!!

alors je fais quoi???????? :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas va à Créteil, le taux de réussite et les appels en LC ont toujours étaient importants ...

Et puis au pire quand tu seras titulaire à Créteil tu pourras demander un inéat/exéat pour le département que tu veux en l'occurence là ou tu vis...

A ta place je n'hésiterai pas...

Bon courage et à bientôt

Celà dit c'est mon opinion, donc tu fais selon tes envies et besoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas va à Créteil, le taux de réussite et les appels en LC ont toujours étaient importants ...

Et puis au pire quand tu seras titulaire à Créteil tu pourras demander un inéat/exéat pour le département que tu veux en l'occurence là ou tu vis...

A ta place je n'hésiterai pas...

Bon courage et à bientôt

Celà dit c'est mon opinion, donc tu fais selon tes envies et besoins ;)

merci, depuis hier soir, c'est ce que je me dis....en plus mon conjoint vient de demander une mutation a nice....

mais tu pense que je peux demander une mutation de creteil a versailles pour rapprochement de conjoint (mari + bébé de 15 mois+ bb2 qui sera en route :P ) c'est pas trop abusé? ca s'obtient facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connais 2 PE qui ont eu dès la première demande leur mutation de créteil à versailles sans aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne puis te dire quoique se soit avec certitude, ben oui je ne connais pas l'avenir :wub:;) mais je sais que l'âge (plus tu es âgée), le fait d'être mariée plus le nombre d'enfants et puis l'ancienneté fait gonfler ton quota de points pour les demandes...

Je pense honnêtement que ça doit être possible mais je ne peux pas te dire combien d'années il te faudra :) par contre en t'adressant aux syndicats ils pourront peut être te renseigner...

Bon courage à toi

Et puis à savoir si tu demandes des postes vacants d'une année sur l'autre (et qui le sont régulièrement depuis plusieurs années ça ira probablement plus vite) mais c'est vrai que les classes peuvent être plus difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

je penche plus pour creteil, et puis si j'en sors pas c'est pas grave sauf si c'est parce que mon conjoint va a nice :cry: mais la, meme de versailles ca fait loin :P :P

merci pour vos reponses-temoignages en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mutation de creteil à versailles et de versailles à creteil est tres rapide car il faut le meme nombre de points pour passer de l'une à l'autre...

donc si tu choisis creteil tu pourras retourner tres vite à versailles... enfin, je crois :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 10 ans que je suis dans l'académie de Créteil (93) et cela faisait 8 ans que je demandais ma mutation dans l'académie de Versailles (95). J'ai 2 enfants et je viens juste d'obtenir satisfaction!

J'aurais pû gagner du temps ( 2 à 3 ans) si l'on m'avait informée que lorsque le conjoint travaille dans le département souhaité, même si celui-ci est limitrophe, on gagne des points supplémentaires (points de séparation non effective= points de séparation effective divisée par 2).

Le plus rapide est bien sûr de le passer dans l'académie de Versailles ; De plus la difficulté au concours est à peu près la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du sgen....

Préinscrits-inscrits au CRPE 2005

Concours externe

académies préinscrits inscrits taux de confirmation

AIX-MARSEILLE 6 013 4 749 79,0%

AMIENS 3 214 2 630 81,8%

BESANCON 2 351 1 878 79,9%

BORDEAUX 6 010 4 723 78,6%

CAEN 2 454 1 941 79,1%

CLERMONT-FERRAND 2 235 1 762 78,8%

CORSE 603 457 75,8%

CRETEIL 9 515 6 230 65,5%

DIJON 2 700 2 172 80,4%

GRENOBLE 5 092 4 130 81,1%

GUADELOUPE 1 613 1 254 77,7%

GUYANE 907 644 71,0%

LILLE 8 305 6 786 81,7%

LIMOGES 1 451 1 095 75,5%

LYON 5 114 4 151 81,2%

MARTINIQUE 1 501 1 163 77,5%

MONTPELLIER 6 147 4 800 78,1%

NANCY-METZ 4 123 3 473 84,2%

NANTES 4 996 4 014 80,3%

NICE 3 883 3 050 78,5%

ORLEANS-TOURS 3 630 2 855 78,7%

PARIS 4 048 2 773 68,5%

POITIERS 3 251 2 615 80,4%

REIMS 2 036 1 630 80,1%

RENNES 4 259 3 334 78,3%

REUNION 3 184 2 448 76,9%

ROUEN 2 714 2 184 80,5%

STRASBOURG 2 923 2 383 81,5%

TOULOUSE 6 227 4 960 79,7%

VERSAILLES 9 847 7 890 80,1%

FRANCE 120 346 94 174 78,3%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, apparemment la mut n'est pas trop dur a obtenir en general :D et merci beaucoup farida pour les stats :wub:

tu as toujours pas recu ta convoc? ca ne devrait plus tarder, d'ici la fin de la semaine je pense, j'ai eu la mienne samedi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Effectivement, l'an passé, Créteil a sorti son épingle du jeu! Moyenne d'admissibilité et d'admission plus faible qu'à Versailles, LC épuisée et obligé d'en rouvrir une...

ALors qu'à Versailles: la misère.

Je t'encouragerais plus à choisir Créteil d'autant plus que même si tu ne réalises pas une prouesse en course, si tu n'es pas mauvaise tu peux t'entirer avec la moyenne et même si tu ne commences tes entrainements que maintenant... alors que la danse, je suis plus sceptique :huh:

Et puis une mutation de Créteil à Versailles ne sera pas dure à obtenir vu le peu de demandes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...