Aller au contenu

inquiet


samarit1

Messages recommandés

Coucou, pour avoir un poste en septembre, je dois faire la demande à partir de quand ??

En fait, j'ai une école en vue, mais il y a déjà une AE, mais je crois qu'elle a été prise que pour une année. Pensez vous que cela fasse polie de demander au directeur pour l'année prochaine ??

Ou alors, être AE se fait sur plusieurs années ??

De plus, si je m'inscris sur le site du SIATEN, on peut préciser que l'on veut être dans une école primaire ??

Enfin, bcp de questions, je suis désolée !!! :blush:

Gros bisous à vous tous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • POUSSINOU

    8

  • Marie-Claire

    3

  • TIBOULE

    3

  • graphignette

    2

Il lui on certainement fait un contrat d'un an, mais si elle le souhaite et si elle fait l'affaire il vont lui reconduire son contrat....

Sur SIATEN tu fais des veux géographiques de départements, de villes ou de zones.....

Voilou

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour avoir un poste en septembre, je dois faire la demande à partir de quand ??

En fait, j'ai une école en vue, mais il y a déjà une AE, mais je crois qu'elle a été prise que pour une année. Pensez vous que cela fasse polie de demander au directeur pour l'année prochaine ??

Ou alors, être AE se fait sur plusieurs années ??

De plus, si je m'inscris sur le site du SIATEN, on peut préciser que l'on veut être dans une école primaire ??

Enfin, bcp de questions, je suis désolée !!!  :blush:

Gros bisous à vous tous  :wub:  :wub:

A ta place, je n'hésiterais pas ... Contacte le directeur de l'école et pose lui directement la question pour la rentrée prochaine.

Ce serait dommage de passer à côté d'un poste au cas où ...

Oui, sur le site SIATEN, tu peux préciser ton choix, si tu tiens à travailler dans une école primaire.

Pour les contrats d'AE, c'est variable : 2 mois, 6 mois, 1 an ... ça dépend si tu reprends un contrat déjà existant ou si c'est un nouveau contrat qui débute.

C'est peut être pas très clair :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, c super clair!!!! :P

C'est la première fois que je demande un poste en tant que AE !!

A la rentrée, j'irais demander directement au directeur, comme cela, je serais fixée !!! :blush:

Autre petite question: je suis boursière, est-ce que ce poste pourrait me faire perdre ce droit ??

Merci d'avance et gros bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je ne sais pas pour les bourses, désolée :blush:

Peut être demander au rectorat ... je ne sais pas du tout :huh:

Bon courage Anniou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu ne peux pas perdre tes droits de boursière puisque quand ces postes ont été créés, les affiches disaient qu'ils prendraient en priorité les étudiants boursiers, ceci en tout cas dans l'académie de Rouen, en juin 2003!!! :)

Sinon perso, je ne trouve pas très sympa d'aller voir le directeur si tu ne sais pas si il y a un autre poste d'AE ou si la fille s'en va. après c une question de conscience, perso je le ferai pas. <_<

Et puis si tu t inscrite maintenant, le rectorat devrait t'appeler bientôt pour passer des entretiens. pour moi, je changeais d'académie il y a un an, j'avais un poste dans un collège près de Rouen et pour des raisons professionnelles de mon mari, on a dû partir sur Paris. Je m'étais réinscrite sur SIATEN sur Paris au mois d'avril je crois, et ils m'ont appelée au mois de mai pour passer un entretien. J'ai été prise dans une école dans le 17ème pour être AVS CO dans une clis. Donc garde espoir, ils vont t'appeler!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à contacter le directeur pour savoir si le poste est vacant ou pas. :huh:

Si elle ne le fait pas, d'autres le feront à sa place et le poste risque de lui passer sous le nez.

Attendre c'est bien gentil mais personnellement (et je ne suis pas la seule), c'est en attendant justement de juin à octobre 2004 que les postes d'AE que j'espérais ont été pris par d'autres.

Quand j'ai appelé les directeurs en octobre, il était déjà trop tard ... Ils m'ont dit : "écoutez, nous les fichiers SIATEN, on les consulte mais quand quelqu'un nous envoie son CV ou vient directement à la porte de l'école, on étudie sa candidature de suite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis AE en primaire et on saura si les contrats sont renouvellés en juin, dc le directeur ne pourra pas te répondre tout de suite.

En plus, l'AE qui y est est prioritaire si renouvellement du contrat il y a car s'ils renouvellent pas, c'est que le poste sera supprimé car le ministère doute de notre utilité en primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas sis c'est pareil pour les AE mais en tant qu'AVS, j'ai reçu hier un papier me demandant si je souhaite renouveller mon contrat pour l'année scolaire 2005-2006...

un peu tôt... on a pas encore passé le concours et on a pas encore les résultats...

enfin, bien sûr je réponds oui pour le renouvellement et si j'ai le concours, je pourrais toujours démissionner (et puis si je suis sur LC et appelée, au moins j'aurai du boulot en attendant l'appel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste peut se trouver vacant en septembre si l'AE actuelle le quitte pour diverses raisons : entrée IUFM, autre emploi trouvé, ou envie de le quitter tout simplement :D

On ne sait jamais ... de toutes façons, un coup de fils ou une petite visite à l'école n'engagent à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, j'ai du mal m'exprimer, elle peut appeler pour savoir s'il y aura un poste mais pas pour piquer celui de l'AE si elle reste :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...