Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en stage en cm2 et je vous demande de l'aid"e pour les différentes disciplines:

Histoire: progres et inventions au 19ème siècle

géo: l'europe.

orl: sens propre et figuré, passé composé et les compléments.

math: opérations sur les décimaux et les solides.

merci a tous

Posté(e)

qu'est-ce qui te gêne en particulier ? qu'est-ce qui te manque ?

difficile de répondre à des questions trop généralistes :)

Posté(e)

[en fait je cherche des prep pour me donner des idées ou des documents sur lesquels travailler en histoire et en géo. Ce sont les séances de découverte qui me semblent difficiles.

Posté(e)

il faut d'abord que tu cibles les connaissances à faire comprendre et apprendre aux élèves; ensuite tu peux élaborer un corpus de documents en fonction des différents thèmes à aborder pourl a période ou le sujet en question;

à partir de ces docts, une petite série de questions pour mettre en relief les points essentiels à travailler;

c'est comme ça que je procède la plupart du temps :)

Posté(e)
[...]Ce sont les séances de découverte qui me semblent difficiles.

Histoire: progres et inventions au 19ème siècle

des photos des inventions : c'est quoi d'ailleurs les inventions à cette époque ?

géo: l'europe.

pour des CM2: demande leur ce qu'évoque le mot Europe, combien de pays, quelles sont les limites... tu verras qu'il faudra rapidement distinguer Europe et UE... ensuite il faut travailler sur des cartes (population relief transports) ça me semble primordial en géo... une frise pour la construction de l'UE ? quelques articles de Maastricht ? l'Euro... et si tu as des photos alors tu peux travailler sur les différentes Europe : Nord (riche et glacée) Sud (pauvre et chaude) Ouest (peuplée, puissante, influente), Est (nouvelle et ancienne à la fois)

orl: sens propre et figuré, passé composé et les compléments.

faire une production écrite qui les fera utiliser tout ça ;)

je ne sais pas trop quel genre encore

math: opérations sur les décimaux et les solides.

les décimaux: ticket de caisse pour commencer, c'est pas mal (tickets incomplets, remboursement, monnaie...)

les solides: construire, faire des patrons, décrire, reconnaître