mariew Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Qui a appris un des chants de ce super CD à des enfants de maternelle? Je vais en stage chez des MS-GS et je ne sais pas trop quelle chanson choisir, je les trouve toutes bien! Donc je vous demande de me parler de vos expériences ( quel chant, quelle classe? ) pour savoir si les enfants ont eu des difficultés à apprendre les chansons ou non. Merci beaucoup pour vos témoignages qui, j'espère, seront nombreux !
Gattaca Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 "Olele moliba makassi" est le plus facile et s'adapte bien à toutes les sections.
Betba Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Je confirme : c'est celle que mes pioupious ont retenu tout seuls...
Maternellecolor Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Je confirme : c'est celle que mes pioupious ont retenu tout seuls... <{POST_SNAPBACK}> Je confirme aussi. J'ai encore l'air en tête depuis deux ans...
La p'tite chocolatine Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 idem! c'est une super chanson et même pour des TPS/PS c'est un refrain facile à retenir
lee Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Mes petits adorent cette chanson !! quand je la met le matin, il la chante toute la journée...olélé moliba makasi...luka............ Bref je l'ai apprise avec des CM2 l'année dernière et cette avec les PS sans même le vouloir. lee
garba Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 moi j'avais fait Ita Zake l'année dernière avec des gs-cp, très bien passé...
dada Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 olele, très bien passé cette année dans les trois sections de la classe et facile à accompagner avec des percussions
mariew Posté(e) 12 avril 2005 Auteur Posté(e) 12 avril 2005 merci les filles! vos réponses me confortent dans mes choix car j'avais un faible pour les 2 chants que vous me conseillez... Il ne me reste plus qu'à les apprendre pour ensuite les faire connaître aux petiots!
fripon33 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 tout a fait d'accord avec vous. j'ai des PS/MS et ils me redemandent souvent olélé molibaa makasi. ils adorent!!!!! et ont très vite appris les paroles.
Marla' Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Idem ! En très peu de temps mais MS/GS ont appris "olele moliba makasi"... ils adorent... Je verrai si on peut apprendre un autre chant... mais pour le reste des comptines et berceuses, il n'y a eu que des écoutes !!
Juli Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 "Olélé" est un vrai succes dès la ps. Je leur ai appris aussi "Ita zake" car ils la retiennent bien vu que c'est l'air de "frère jacques". Et puis là je leur apprends "Kabuye kanjye" : ils adorent car assez rythmé (en frappant sur les genoux ou les mains) Voilà
Messages recommandés