Aller au contenu

ORGANISATION


line

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

Voilà, je suis motivée pour passer le concours cette année (comme toutes les personnes présentes sur ce forum j'imagine :D ) mais comme je suis un peu maniaque, je ne pense qu'à savoir comment je vais faire pour m'organiser pdt ces mois bref à la limite me faire un ptit emploi du temps. Pour cela, j'aurai besoin de votre expérience, dites-moi quand vous avez travaillé (matin, midi, soir,nuit), combien d'heures par jour, semaine, gardiez-vous vos week-ends pr souffler ou bosser ? Ce serait très gentil de me répondre... Je vais travailler 2 ou 3 jours par semaine loin de chez moi à temps complets, j'ai un ptit bout de deux ans et demi (que je vais pouvoir faire garder ), et un chéri qui aime être chouchouté :P ...Alors les PE et les LC, combien d'heurs consacrées aux français, au maths, combien de devoirs blancs en condition p/semaine, les oraux de suite ou plus tard en bref comment vous êtes-vous organiser pour gérer votre ptit monde ?

Merci à toutes les réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Line! :)

Tout d'abord,c très bien que tu sois motivée pour passer ce concours:il faut l'être pour réussir.C'est une année difficile autant physiquement que me moralement je ne te le cache pas,mais il est important de bien s'organiser.

Cette année,j'étais professeur de piano ds une école de musique,et j'ai,moi aussi,un chéri à dorloter! ;)

Je travaillais le matin avant de partir pour l'iufm(et oui, c dur!),le midi après avoir déjeuné) et le soir environ 1h30.Apres je préparais le dîner et puis j'avais pas le courage de m'y remettre après...

Mias le dimanche,c'est une journée de repos importante pour redémarrer la semaine en forme!Il ne fo surtout pas se surmener...sous peine de finir sur les genoux le jour J...prends soin de vie et n'hésite pas à te détendre...c'est essentiel!

Cette année est particulière:ton ami devra t'aider et croire en toit au moins autant que toi...mais ne t'inquiète pas.Le tout est de ne pas perdre de temps dès la rentrée...il faut se préparer au maximum et mettre toutes les chances de son côté! :D non?

Prends du temps avec ton pitit bout aussi...il fo doser ton temps de tavail...J'avoue que les devoirs,je les faisais tous entemps du concours dès le début et je travaillais régulièrement toutes les matières.Je révisais toujours avant d'apprendre de nouvelles choses. ;)

Fournis un travail régulier et sérieux,je pense que tu seras récompensée. :)

Certaines de mes amies n'ont pas bossé à fond et elles n'ont pas eu de pb...Tu as toute tes chances!Il faut y croire!

J'spère avoir répondu à tes questions,

n'hésite pas si tu en as d'autres! :P

Bon courage!

Delphinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai passé le concours pour la 1ere fois et en cadidate libre, et je l'ai eu! :P

Je n'ai commencé à travailler que le 15 Janvier (j'ai reçu les cours du CNED le 19 décembre, alors que mon compte a été débité le 24 septembre..., et quand je les ai reçu, j'ai décidé d'acheter les hatiers :huh: !)

Bon voilà!

A partir de janvier j'ai donc mis les bouchées doubles! Je me suis fait un programme par journée et jusqu'à épuisement des hatiers (2 mois je crois). Plutôt qu'un nombre d'heures, je pensais en chapitres. Et je me suis laissée un mois et demi pour ne faire que des annales.

C'était du genre:

lundi 15 janvier maths numération chap 1 hatiers

mardi 16 janvier français ....

Je m'arrangeais pour toujours savoir ce que je devais faire dans la semaine, histoire de me mettre la pression, et éventuellement en cas de crise de paresse, tout rattrapper le lendemain pour ne pas prendre trop de retard... <_<

Je n'ai travaillé sérieusement les oraux que quand j'ai su que j'étais admissible (sauf la musique, c'était de la détente, j'avais moins de mal à le travailler ;), et l'oral pro)

Donc en travaillant à son rythme dès le début de l'année, c'est tout à fait possible!

B)

Mais si! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...