audrey62710 Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Bonsoir, J'aimerais mettre en place dans ma classe de CM1/CM2 que j'ai en quart temps une couveuse ( organisation plus difficile pour la couveuse ). Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ? Je suis preneuse pour tous conseils, idées... Merci d'avance Audrey audrey.drucke@wanadoo.fr
maleyle Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 dsl mais qu'est-ce qu'une couveuse? couver des oeufs c ça?? si c ça bravo pour ta motivation!!!
calinours Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Une information ici (mais peut-être décevante) : http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=33&Actio...&ThemeType_Id=5
Fanoue Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 merci calinours, mais n'empêche que lorsque j'aurais ma classe à moi et bien je prendrais ma couveuse!!!!
Yaka... Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 merci calinours, mais n'empêche que lorsque j'aurais ma classe à moi et bien je prendrais ma couveuse!!!! <{POST_SNAPBACK}> c est dur à gerer, il faut retourner regulierement les oeufs, ne pas se tromper de jours, surveiller la temperature, qui doit etre précise...aider les poussins à sortir des oeufs parfois, et ca, c est genial C est clair que tu auras vite une basse cour, mais moi, ça m'éclatais quand jetais jeune. mais faut voir ce que tu en feras apres?? tu les garderas chez toi?? JE crois quil faut 21 j pour leclosion, et apres, en quelques mois, tu auras des vrais coqs!!
calinours Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 merci calinours, mais n'empêche que lorsque j'aurais ma classe à moi et bien je prendrais ma couveuse!!!! <{POST_SNAPBACK}> Bon, j'aime bien ton côté opiniâtre , un autre lien nettement plus encourageant : http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=33&Actio...&ThemeType_Id=5
scrogneugneu Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 C'est vrai que c'est super intéressant à faire et super mignon aussi ... Mais que faire des poussins une fois qu'ils sont venus au monde ? Les garder ? Les lacher dans la nature ? Les donner au fermier du coin et expliquer aux enfants que les jolis petits poussins vont finir dans une barquette chez Auchan .. ??? Un peu dur non ?
audrey62710 Posté(e) 12 avril 2005 Auteur Posté(e) 12 avril 2005 Merci pour vos réponses. Je sais que ça ne va pas être évident à gérer mais bon je pense que c'est hyper intéressant pour les élèves. Quant au devenir des poussins, je vais effectivement les donner au fermier près de l'école. Audrey
sosso82 Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 merci calinours, mais n'empêche que lorsque j'aurais ma classe à moi et bien je prendrais ma couveuse!!!! <{POST_SNAPBACK}> c est dur à gerer, il faut retourner regulierement les oeufs, ne pas se tromper de jours, surveiller la temperature, qui doit etre précise...aider les poussins à sortir des oeufs parfois, et ca, c est genial C est clair que tu auras vite une basse cour, mais moi, ça m'éclatais quand jetais jeune. mais faut voir ce que tu en feras apres?? tu les garderas chez toi?? JE crois quil faut 21 j pour leclosion, et apres, en quelques mois, tu auras des vrais coqs!! <{POST_SNAPBACK}> j'y ai pensé aussi mais pour la maison, pour commencer un élevage. Il vendent dans les magasins jardinerie des couveuses pour pas très cher 40 euros. question: l'oeuf initial doit sortir tout chaud de la poule ou non? On ne peut pas prendre des oeufs du supermarkette§ Mais effectivement, pour une classe, le problème est le devenir ou la viabilité (si tu le donnes à couver à une poule "porteuse couveuse") des êtrres vivants. Ca devient bioéthique tout ça...
Messages recommandés