twiggy Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 voilà, je me prépare à passer le concours à Créteil ou à Versailles (mon cœur balance aussi) mais mon rêve le plus fou c'est d'être à Paris. Je ne pense pas avoir le niveau pour passer Paris <_< . Savez vous comment se passent les mutation dans ce sens là ? est-ce très long comme on me l'a dit ? Merci si vous pouvez m'aider !
farida Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 oh ouiiiiiiiiiiiii, c'est très long qd on vient de versailles ou creteil... mais bon, c'est au nombre de points... et pour en gagner vite le mieux c'est les ZEP, donc creteil... :P
MissCB Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Bonjour, concernant le 93 (Seine-Saint-Denis), cette semaine, des instit' disaient qu'aujourd'hui il fallait au minimum 18 ans pour en sortir!... Car très, très peu de demandes d'entrées dans le département ! A VERIFIER !!!
beaprim Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 J'ai deux enfants et 10 ans d'ancienneté et j'ai mis 8 ans pour sortir du 93 pour aller dans le 95.(Alors pour aller sur Paris c'est encore plus long ! ) J'aurais pû gagner du temps ( 2 à 3 ans) si l'on m'avait informé qu'il existe des points supplémentaires lorsque le conjoint ( ou concubin) travaille dans le département sollicité même si celui-ci est limitrophe ( points de séparation effective divisés par 2). Je crois que le plus simple si tu veux vraiment aller à Paris est de passer le concours là-bas, quitte à le tenter plusieurs fois.
twiggy Posté(e) 12 avril 2005 Auteur Posté(e) 12 avril 2005 merci de me répondre ! même si vous me désespérez…
alyscan Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 oh non, moi aussi je suis dans la même situation de twiggy et je pensais que c'était un peu moins long tout de même! Cela dit sans changer d'académie on peut quand même se rapprocher de chez soi avant non?
guillaume Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 ca fait peur quand meme... mais je pense pas qu'on puisse raisonner ainsi, chaque mouvement est different, et le nombre de points change assez régulierement...il y peu etre un site, je pense a un site d'un syndicat, ou l'on pourrait avoir des infos plus precise...tiens je vais chercher....
lilie2fr Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 ca fait peur quand meme...mais je pense pas qu'on puisse raisonner ainsi, chaque mouvement est different, et le nombre de points change assez régulierement...il y peu etre un site, je pense a un site d'un syndicat, ou l'on pourrait avoir des infos plus precise...tiens je vais chercher.... <{POST_SNAPBACK}> malheureusement guillaume, meme si on est jamais à l'abri d'un grand coup de bol , concernant le 93 ca fait plus de 15 ans qu'il faut au moins 5 ans d'ancienneté pour en sortir. Tout simplement car il faut compenser par des entrants et qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires...
Marie-Claire Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 ca fait peur quand meme...mais je pense pas qu'on puisse raisonner ainsi, chaque mouvement est different, et le nombre de points change assez régulierement...il y peu etre un site, je pense a un site d'un syndicat, ou l'on pourrait avoir des infos plus precise...tiens je vais chercher.... <{POST_SNAPBACK}> malheureusement guillaume, meme si on est jamais à l'abri d'un grand coup de bol , concernant le 93 ca fait plus de 15 ans qu'il faut au moins 5 ans d'ancienneté pour en sortir. Tout simplement car il faut compenser par des entrants et qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires... <{POST_SNAPBACK}> mais si mais si... il y a tout de même des volontaires pour alelr dans le 93... pour le concours, une amie qui passe à Créteil a mis le 93 en premier voeu...
guillaume Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 ca fait peur quand meme...mais je pense pas qu'on puisse raisonner ainsi, chaque mouvement est different, et le nombre de points change assez régulierement...il y peu etre un site, je pense a un site d'un syndicat, ou l'on pourrait avoir des infos plus precise...tiens je vais chercher.... <{POST_SNAPBACK}> malheureusement guillaume, meme si on est jamais à l'abri d'un grand coup de bol , concernant le 93 ca fait plus de 15 ans qu'il faut au moins 5 ans d'ancienneté pour en sortir. Tout simplement car il faut compenser par des entrants et qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires... <{POST_SNAPBACK}> mais tu as le droit de participer au mouvement des ta T1 ou tu es bloqué comme en Guyane par exemple ??
MissCB Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 mais si mais si... il y a tout de même des volontaires pour alelr dans le 93... pour le concours, une amie qui passe à Créteil a mis le 93 en premier voeu... <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi, moi aussi j'ai pris le 93 en 1er voeu !!!!
Messages recommandés