prune Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 voilà, y a t-il des personnes ici qui ont une classe de tps et est-ce difficile ?
IsaG Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 J'ai des TPS avec des PS, des MS et des GS et non, je ne trouve pas ça dur ! Sinon, j'ai déjà eu une classe de TPS pure, pas de problème ! Que veux-tu savoir ?
haribo Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 j'ai 7 TPS et 20PS ce n'est pas trop dur mais je dois avouer que je vois la différence quand certains TPS sont absents le plus dur pour moi c'est de les mettre en autonomie, ça tourne vite au bazar...
Maternellecolor Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 voilà, y a t-il des personnes ici qui ont une classe de tps et est-ce difficile ? <{POST_SNAPBACK}> L'année dernière j'avais 8 tps , celle d'avant 4...ect et j'avoue que c'était super ; Par contre cette année je n'en ai que 4 mais deux sont encore très bébés et j'avoue que j'ai bien du mal à les intégrer à toutes les activités (ils se lassent très vite, se mettent à crier à faire des vocalises juste pour le plaisir, touchent à tout,courent et grimpent partout, martirisent même les plus grands :o ...bref, je galère un peu cette année .Heureusement, ils ne viennent que le matin :P .Cela ne veut pas dire que je n'aime pas ces "deux petites terreurs", non, au contraire, ils sont vraiment craquants (ils sont drôles, tendres et progressent vite ) mais si je veux travailler dans de bonnes conditions (je précise que j'ai aussi des PS/MS et GS),j'avoue que ce n'est pas l'idéal: Il faut souvent rapeler à l'ordre ou les prendre avec soi... Ainsi donc, tout dépend des années: cela peut-être sans problème ou un peu plus difficile pour certains enfants mais je ne pense pas qu'une TPS/PS soit plus difficile qu'une autre section: les difficultés ne sont pas les mêmes .
prune Posté(e) 12 avril 2005 Auteur Posté(e) 12 avril 2005 en fait, je demandais cela pour les stages terminaux : on doit faire nos voeux et il y a 1 tps ps. Comme je n'en ai jamais vu et en plus, je ne sais pas trop ce qu'on peut leur proposer comme activité à cet age là, je m'interrogeais (est-ce que je le met dans mes voeux ou pas ?) voilà, merci par exemple, pouvez vous m'indiquer le déroulement d'une journée dans une classe de tps ps ; l'atsem est là tout le temps ?
IsaG Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Oui !! Demande le poste ! Oui, tu as une atsem à temps plein (enfin, normalement). Disons que les apprentissages ont lieu le matin, car l'après-midi ils dorment et beaucoup sont absents. C'est difficile en début d'année: ils pleurent, vont partout, touchent à tout... Mais peu à peu ils prennent des repères et ça roule !
haribo Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 n'hésite pas , tu ne vas pas le regretter.... c'est super.... et puis on est là pour t'aider tu peux lire avant de te décider vraiment le document d'accompagnement des programmes: pour une scolarisation réussie des tout petits tiens nous au courant de ton choix
prune Posté(e) 12 avril 2005 Auteur Posté(e) 12 avril 2005 ok merci mais de toute facon, on fait 6 voeux et apres on n'a pas forcement ce qu'on a demandé surtout que là, je vais avoir tres peu de points !
calinours Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 ok merci mais de toute facon, on fait 6 voeux et apres on n'a pas forcement ce qu'on a demandé surtout que là, je vais avoir tres peu de points ! <{POST_SNAPBACK}> Si tu obtiens une TPS/PS, des pistes de travail ici ( entre autres dans "accueillir l'enfant de moins de trois ans") : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/accttpet.htm
isa12 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 moi j'ai une classe de18 tps, que du bonheur...en plus ton stage se déroule en fin d'année, ils ne pleurent plus et ont pris l'habitude de l'école
Messages recommandés