Aller au contenu

histoire et géographie de La Reunion


scarlett

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé les fiches sur l'histoire de La Reunion pour ceux qui passent l'oral à La Reunion

Et si on travaillait ensemble ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que personne n'est motivé pour ce post

ce n'est pas grave.......

Par contre je voulais savoir où peut-on trouver le programme exact de La Reunion ?

Merci

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est encore moi, en fait c'est un post pour moi toute seule...

Bon je vous laisse mes 2 premières fiches sur l'histoire de la Réunion :

Bourbon sous l'Ancian Régime

La Révolution et l'Empire aux Mascareignes (1789 - 1815 )

A plus

histoire_de_La_Reunion_ch_1__2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je passe aussi le concours à la Réunion, mais je ne savais pas q'il y avait histoire de la Réunion au concours !!!

T'en es sûre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en suis pratiquement sûre.

L'année dernière il y avait un programme spécifique pour la Reunion mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Normalement le programme est en fonction du programme de ton académie et comme il y a histoire de la Reunion en collège et Lycée, ce doit être au programme du concours

A plus

Si quelqu'un connaît le programme officiel de La Reunion ou bien si quelqu'un est à l'iufm il doit être au courant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Merci du renseignement gerry... Bon ben alors , allons pour ses fiches de la Réunion !!

C'est quoi le programme ? toute l'histoire ?

On fait comment ?

On prie ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà est ce que ce type de fiche vous convient ou bien c'est trop superficiel. J'ai pris le programme de collège.

Si vous voulez on peut faire 1 partie par jour :

- Avec l'aventure maritime portugaise, les îles Mascareignes entrent dans l'histoire

- l'île Bourbon de 1665 à 1789

d'une Révolution à l'autre (1789 - 1848)

- Une colonie confrontée aux lendemains de l'abolition (1848-1914)

- La Réunion de 1914 à nos jours

Voilà si quelqu'un à d'autres idées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé les fiches sur l'histoire de La Reunion pour ceux qui  passent l'oral à La Reunion

Et si on travaillait ensemble ??!!!

salut,

j ai aussi passé le concours a la reunion et je regrette un peu d avoir pris histoire géo car le programme est assez lourd.

Je pensais egalement reviser l histoire de la Réunion mais de maniere tres sommaire (principales dates, evenements...)

au fait comment as tu trouvé le sujet de français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le sujet de français très long. De plus je suis nulle en synthèse et je n'ai fait que la première partie pensant pouvoir y revenir après le lida; mais loupé. Pour la dida je me suis embrouillée la tête avec les 2 premières questions qui je le pense ne pouvait pas être traitée séparément .... bref la cata ... et la dernière question je me suis embrouillée entre orl (grammaire) et orl poétique (les rimes les pieds).

J'éspère que les maths vont rattraper les français mais si je dois être la seule dans le premier exo à n'avoir pas lu correctement l'énoncé et donc à avoir oublié une donnée.

Je travaille l'oral pour me donner bonne conscience mais je ne suis vraiment pas sûre de moi . Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut scarlett,

je suis contente d apprendre que je ne suis pas la seule a avoir trouver le sujet de francais difficile. La synthese ça pouvait aller (pour une fois j ai compris les docs) mais je ne suis pas trop balese donc je ne m attends pas à plus de 4 pts sur 8.

la 2 e partie ça pouvait allait. Mais le volet 2 a ete catastrophique, j ai mis n importe quoi surtout pour la derniere question ou il fallait proposer une activité.

J ai du mal à reviser les oraux. J 'ai commencé par l entretien pro.

Tu as pris quoi comme option ?

moi j ai pris danse et musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes options sont 2000m et arts plastiques et biensûr hist geo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...