Aller au contenu

Cours du CNED


pib

Messages recommandés

Invité FLOFAFA

Bonjour Pib,

j'ai pris les cours du CNED, il y a 2 ans pour préparer la première fois le concours.

J'ai été très décu de leurs cours et surtout des retours des devoirs. Quasiment pas d'annotation pour t'aider à t'améliorer. Et pour avoir le professeur c'est assez dur.

A l'époque j'avais pris option musique et HG. Aucune aide et aucun rapport avec l'épreuve demandée. J'ai vraiment été très décue.

Je pense que pour la mise à jour tu peux trouver des livres parascolaires qui reprennent ,l'essentiel de 6ème à 3ème.

Reprenant mon travail en septembre je brade mes cours forprofs en présentiel 2003(français/maths/oral eps/oral pro avec option musique et Hg) si cela t'intéresse.

Je suis ouverte à tous tarifs, juste pour éviter de les jeter (grananaval@9online.fr)

Bon courage et 2004 sera ton année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincéremment prends les cours forprof même sans les corrections ils te seront bien plus utiles que le CNED ... Crois-moi j'ai pu comparer :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très intéressée par l'hist-géo et la musique alors si tu pouvais me dire un prix, je suis toute ouie...Tu peux m'envoyer un mail si tu préfères.. :P

Biz

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon expérience : j’ai préparé le concours par le cned , et je suis 88e sur lc ds l’aca de caen .

Autant dire que je suis trèèès contente, vu que c’est la 1e foix que je le passais, que j’ai 2 petites filles de 3 et à peine 2 ans, dont je m’occupes seule : pas tjs facile de travailler! heureusement, elles allaient à la crêche fa à mi-temps, plus 1 we sur 2 chez leur père : je me suis débrouillée!

Concernant les cours du cned, j’avais pris aussi la mise à niveau en maths, ce qui m’a pas mal aidée. Il s’agit en fait des cours normaux, en plus détaillés. Du coup je n’ai pas utilé les cours de maths propremnt dits (d’aillleurs assez compliqués, et pas super pour la partie péda). J’ai aussi trvaillé avec les annales vuibert, ms bourrées de coquilles, ce qui fait que je m’arrachais svt les cheveux pour rien...

j’ai ue 9 en maths, à mon avis c’est la partie ,péda qui a pêché...

Français : cours très intéressants, et très utiles pour l’oral pro. ms la partie synthèse est assez complexe et leur méthode un peu tirée par les cheveux... Ms bon, j’ai eu 12, et je n’ai bossé qu’avec leurs cours.

Oral pro : cours imbuvables, loin de la réalité du concours (bcp trop de psycho à mon avis, et pas bcp de concret. Pour ça, j’ai bcp travaillé avec le livre bleu de l’instit et du prof des écoles (men) que j’ai pris au cddp (très très utile, 13 euros l’inscription pour emprunter manuels scolaires, k7 vidéo et ouvrages didactiques : il y en a ds ttes les villes où il y a un iufm, même plus je crois).

J’ai eu 11, grâce au livre bleu, je crois!

Sciences : super cours, très intéressants, complet au niveau du contenu : pas besoin d’allez chercher ailleurs. Gra^ce à un groupe de discut de candidats du cned, j’ai bien présenté l’oral, en montant 1 séquence d’1 dizaine de séances, en intégrant les questions du sujet (sur les transmissions de mvt : engrenages, vélo...) : j’ai eu 15.

anglais : la k7 est bien, ms les entrainements à la compréhension orale trèèès loin de la réalité du concours : on comprend tout, alors qu’a l’oral on comprend... RIEN ou presque. J’ai qd même eu 12.

EPS : la k7 est très bien, les cours nuls. En fait, connaitre les io sur le bout des doigts + la k7 + qq sites web, ça va : j’ai eu 15.

Voilà, dc j’ai qd même un avis plutot positif sur le cned, qd on bosse seul, c’est un guide, et ça permet de re,contrer des gens avec les prestations.

Je sais pas à quoi correspondent les couleurs dont vs parlez, mais moi c’était I, II, III et j’ai tout pris financé par la formation continue). La prestation III : géniale. 2 profs d’iufm très sympas, on s’est entrainé en situation de concours, avec exposé et entretien, ça m’abien aidé pour l’oral. ça m’a donné confiance, car je savais ps trop comment j’allais me comporter, et je tenais la route! ouf!

Prestation 1 : sans intérêt, ms je me suis fait une copine!

Prestations 2 : bof, ça dépend en fait du centre où ça se passe. Moi c’était à l’IFRA, les formateurs étaite pas très copétents (plutot niveau BEP!) mon ça peut aider... surtout en maths pour moi!

Voilà, j’ai fait le tour, en tout cas, ts mes voeux de réusiite pour toi, et bon courage! :wub: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est “Le livre bleu des institueurs et professeurs des écoles”, édition MEN, 1995, préfacé par môsieur Jack Lang!

il est vraiment très utile pour toutes les questions pratiques qu’on peut te poser à l’oral pro : les projets d’école, de classe, de zep, d’inrtégration, culturels, de sorties scolaires, TOUT y est, les différents conseils ( d’écoles, de cycles, de maîtres, qui siège, qd, prq) j’ai eu des questions là-dessus à l’oral, les affichages obligatoires (emploi du temps, règlement intérieur, qu’est-ce qui doit y figurer), les différens cahiers d’élève (cahier de liaison, très important ds la relation parents-école, cahier de français, de classe, etc), les adultes à l’école, quel rôle : pédagogique admistratif, quelles charges précises), les rased, les clis, les zep, les ais, segpa et aurtres sigles barbares, TOUT Y EST.

Je le conseille vivement! (je l’avais trouvé par hasard au cddp, je ne pense qu’il soit diffusé en librairie, mais bon, je ne sais pas)

Voilà, j'espère que tu pourras le trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...