kiin Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 hello tout le monde, alors je suis normande et il se peut que j'aille à versailles passer ce concours qui me rend dingue.j'ai besoin de vos infos sur tout et en particulier sur le prix des loyers la-bas, on m'a dit que c'etait mission impossible de trouver un logement tellement c'est la penurie et tellement c'est cher!!!!je m'en doutais un peu mais pour ceux qui habitent la-bas, dites moi tout. je suis celibataire et si j'ai ce concours, je compte pas debarquer en septembre et dormir des semaines dans ma vieille teuf teuf avec 1200 euros, c'est impossible de vivre à versailles? merci à tous ceux qui me repondront, je pense à tout, j'ai des palpitations tous les jours depuis une semaine, je sais plus ou passer ce concours, je le veux mais je ne peux pas non plus m'embarquer dans des galeres, genre pas de toit pour dormir... bye
sendryne Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 salut, je suis en Pe1 à Antony donc académie de versailles, moi aussi je debarkais de bretagne en septembre!! c'était un peu SOS!! Conseil cherche ton appart dés juillet sinon aprés y a plus rien. Moi j 'ai un studio de 27m2 a antony =500E/mois sachant que les APL me verse 170E(je ne suis pas boursiére). Donc loyer=330E et pour les courses,alimentaires je vais a champion, 55E/semaine pour moi seule...! et je ne mange pas comme 4! Sinon si tu as une voiture compte environ 100E/mois car la vie parisienne ca consomme beaucoup d'essence a faire du sur place!! Résumé: loyer sans APL+nourriture+essence= 820E juste pour survivre aprés faut rajouter les sorties, le telephone, le train pour rentrer, les assurances, les habits; les livres... Volia bon courage
farida Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 tu ferais peut etre mieux de passer le concours dans ta région...
azerty Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 C'est sur que c'est cher par ici mais bon qd on est seul, je crois que c'est plus facile pour dénicher un logement. Des studios on en trouve qd même pas mal mais c'est vrai qu'il faut compter 500€. A la rentrée, à l'iufm tu trouveras aussi des adresses de particuliers qui ont des chambres à louer donc pas trop de panic . Pour la voiture, pas trop besoin de l'utiliser puisqu'il y a les transports :P La nourriture c'est pareil partout. Par contre vaut mieux pas trop être malade, les medecins ont quasi tous des dépassements d'honoraires si ce n'est des tarifs libres <_< Alors moi je dis 1345€ (eh oui pas 1200 ) qd on vit seul, même à Versailles, ça le fait! (même sans APL) bon maintenant je connais pas ton train de vie :P (qd mon homme vivait seul à Paris avec un loyer de 200€, il arrivait à qd même à être à découvert tous les mois :o <_< )
Roussette Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Salut Kiin, As-tu envisagé la colocation? C'est une idée
kiin Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 merci pour vos reponses. ça me donne une petite idee de ce qui pourrait m'attendre, la remuneration n'est donc pas la meme à paris? remarque, ça parait logique. par contre je deteste les transports en commun!!!! :P enfin, on verra bien ce que je decide, si le ministere se decide à nous donner les postes!!!! <_< bye bye
delphinie Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 C'est ma 4 eme année à Versailles même Premièrement j'étais secrétaire éduc nationale avec un salaire 1200 euros et un loyer de 425 euros pour un 20 m2 (c'est sur ca m'a fait bizarre je payais le même prix en province pour 80 m2 avec une terrasse de 48 m2 !) Ensuite j'ai gagné plus en tant que PE 1500 euros c'est vrai que c'est la ruine les loyers j'ai payé l'année passée 650 euros pour 38 m2 et cette année j'ai la chance d'avoir eu un 32 m2 par la mairie au prix de 300 euros (logement de fonction) mais rien n'est impossible et puis il est ensuite possible de rentrer chez toi en septembre je rentre comme PE dans ma région natale ! Le concours est plus facile à réussir ici qu'ailleurs c'est sûr et c'est pas négligeable c'est un sacrifice et en mêem temps une aventure ! Il y a des côtés négatifs et positifs à être en région parisienne ! Bon courage
Roussette Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 mais rien n'est impossible et puis il est ensuite possible de rentrer chez toien septembre je rentre comme PE dans ma région natale ! <{POST_SNAPBACK}> Trois ans donc pour rentrer chez toi? Tu as des enfants? Tu es mariée? Oui je suis curieuse!! C'est pour savoir combien on met de temps pour repartir de Versailles Mais je pense que ça dépend pas que de la situation familiale mais aussi de la région qu'on demande
kiin Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 merci delphinie pour ton temoignage qui me permet de peser le pour et le contre. en ce qui me concerne je ne suis ni mariee, ni maman...peut etre ce serait plus dur de rentrer chez moi... bye
delphinie Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 j'avais 26 points c'est à dire le barême minimal, pas mariée (pas de rapprochement de conjoint, il est ici avec moi) pas d'enfants (pas encore snif snif ...) je crois que j'ai eu un peu de chance ...
ananas Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 j'avais 26 points c'est à dire le barême minimal, pas mariée (pas de rapprochement de conjoint, il est ici avec moi) pas d'enfants (pas encore snif snif ...) je crois que j'ai eu un peu de chance ... <{POST_SNAPBACK}> sans doute...et le 59 ce n'est pas la normandie non plus ou la bretagne ou Bordeaux
topaze Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 salut, je suis en Pe1 à Antony donc académie de versailles, moi aussi je debarkais de bretagne en septembre!! Ne venant pas de la région parisienne, je voudrais savoir lequel de ces IUFMs me conseilles-tu (Anthony, Cergy, Etiolles, Saint-Germain) ? Anthony je suppose! J'envisage une mutation pour plus tard (je vais donc éviter Créteil d'aprés ce forum pour être moins longtemps "bloqué"), donc quel est le meilleur choix stratégique? Aprés 3 tentatives à Nice, j'en peux plus......, et je préfère le passer là ou j'ai une chance de réussir. Puis, je tenterai une mutation (après transfert PE2 si possible?!) et si impossible, mon mari me rejoindra. mariée bientôt un bébé!
Messages recommandés