a-e Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Pendant mon stage en responsabilité, nous allons aller visiter le chateau du village datant du moyen-age. (CP CE1) J'aimerai donc que cette visite soit en lien avec les activités de la classe pendant ces trois semaines mais je n'ai pas vraiment d'idée!!! (avec les CP nous allons aussi lire Jack et le haricot magique). L'école pocède une petit parcelle de terre qui sera labourée pdt les vacances et que je pourrais exploiter pour faire quelques plantations. Comment gérer ce jardin? Voilà, je ne sais pas trop comment mettre tous ca en lien pour travaillé véritablement en projet. Merci de votre aide et de vos réponses
Betba Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Pourquoi ne pas faire un jardin du moyen-âge?? avec des plantes qui existaient déjà à l'époque. Il y a une activité de ce type ici
delfynus Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Pendant mon stage en responsabilité, nous allons aller visiter le chateau du village datant du moyen-age. (CP CE1) tu es dans quelle région ? parce que dans le 95 à la frontière du 27, il y a le chateau de la Roche Guyon, il serait parfais pour toi, chateau du moyen age avec évolution au 18° et ils viennent de recréer un jardin typique de l'époque .... je suis aller le visiter avant les vacances avec l'iufm franchemetn ça vaut le détour! mais il faut etre dans cette région.... en plus il y a une BD de Blake et mortimer sur ce chateau et ils l'exploitent dans la visite pour les scolaires donc ça pourrait etre une autre piste... voilà...
a-e Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 Merci pour cette idée du jardin médiéval, c'est vraiment une super idée. je vais étudier la chose.... Merci pour le site aussi. Dsl mais je suis pas près de ce chateau qui à l'air pourtant très interassant.... Une idée pour l'art visuel? Je trouve jamais d'idée en art visuel....
a-e Posté(e) 14 avril 2005 Auteur Posté(e) 14 avril 2005 je recherche un album qui pourrait etre lu par les CE1 qui permettrait d'introduire le jardin et un en travail en science autour des plantations
Messages recommandés