Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

je vais faire vendredi une séance sur le littoral français.et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée.

je pensais laur donner des images de littoraux et les faire classer par 2 pour aboutir au classement suivant: cotes rocheuses cotes sableuses.

qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Oui, mais ils serait bon aussi d'associer tes paysages à une carte de France pour essayer de localiser où on trouve ces paysages, il faut que tes images aient une légende.

Remarquer aussi que les côtes rocheuses font souvent suite à un relief montagneaux, sableuses suite aux plaines.......

Rôle de l'homme aussi sur les modifications des paysages littoraux

Posté(e)

si tu habites sur une zone cotière ou proche du littoral , tu peux t'essayer à une sortie... sinon outre l'aspect environnementale , il faut parler de l'aspect humain avec les ports commerciaux, maritimes et touristiques

Posté(e)

et pis... y a côte rocheuse et côte rocheuse... entre les criques de Cassis et les falaises d'Etretât... y a aussi côte sableuse et côte sableuse : la côte landaise ne ressemble pas au Touquet... d'où la nécessité comme dit plus haut de localiser et de parler du rôle de l'homme (et en profiter pour lui taper sur les doigts) :)