Aller au contenu

présence au conseil d'école pendant stage


Trompette

Messages recommandés

Pendant mon dernier R3, j'ai assisté au conseil des maîtres et au conseil d'école. La titulaire n'a été présente à aucun des deux... mais je ne sais pas si c'est comme ça que ça se passe en règle générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à un conseil d'école, avec la collègue que je remplaçais, et on m'a dit que ma présence n'était que "facultative" :blink:

Une collègue PE2 a eu un son de cloche totalement différent: la titulaire était absente...

:unsure:

Modifié par Etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée (à moins ptet que la titulaire soit absente) mais tu peux toujours y assister pour voir comment cela se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée (à moins ptet que la titulaire soit absente) mais tu peux toujours y assister pour voir comment cela se passe :)

je pense que ça peut être intéressant d'y assister ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on nous a dit que la PE2 était obligée d'y aller ( elle remplace la titulaire dans toutes ses fonctions ).

Pour la titulaire, je trouve qu'elle doit aussi y aller car c'est elle qui reprend la classe après, elle doit donc savoir ce qui se passe dans son école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on nous a dit que la PE2 était obligée d'y aller ( elle remplace la titulaire dans toutes ses fonctions ).

quand j'étais à l'IUFM, mon maître de stage m'avait dit d'y aller et la titulaire avait trouvé normal d'y assister aussi.

dans mon école, quand une collègue est en stage à L'IUFM ( à 1 heure de route de notre village) , elle revient toujours aux différentes réunions; mais jusqu'à aujourd'hui, aucune PE2 n'est restée le soir pour y assister.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne semble pas clair, y a t'il une obligation et pour qui?Parce que chez nous quand on va pas aux anim péda par ex, sans excuses valables, on n'est pas payé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne semble pas clair, y a t'il une obligation  et pour qui?Parce que chez nous quand on va pas aux anim péda par ex, sans excuses valables, on n'est pas payé!

un texte intéressant en la matière:

Circulaire n° 91-012 du 15 janvier 1991

Nouvelles dispositions relatives au service hebdomadaire des personnels enseignants du premier degré

(B.O. n° 5 du 31 janvier 1991)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais rien de la législation

Mais en tant que PE2 je pense que votre présence n'est que facultative.

Je pense que c'est interessant pour vous.

Quoique quand je vois comment s'est passé notre dernier conseil d'ecole, je pense que les PE2 sont mieux chez eux à faire leur fiche de prep. <_<

Alors que le conseil de maître peut être interessant

Mais il me semble que la présence de la titualaire est beaucoup plus importante voire obligatoire (cela fait parti de notre 27ème heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant mon dernier stage, j'ai participé au conseil d'école,mais la PE2 n'y est pas venue.... J'avais d'ailleurs même une animation pédagogique, j'y suis bien sûr allée, mais d'après tout ce que j'entendais, les PE2 devraient y assister??????

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...