Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà nous sommes en train de terminer notre programmation d'histoire géo par cycles et nous souhaiterions y insérer des bouts du doc d'accompagnement (mais autant éviter la saisie !) Quelqu'un saurait où télécharger les docs d'accompagnement sous format word ? Sur eduscol ils n'y sont plus qu'en pdf et quand je cherche sur google tous les sites proposés donnent un lien vers eduscol.

Merci de votre aide

N

Posté(e)

Il faut les convertir.

Mais je ne sais pas comment on fait. Va dans le forum "informatique", c'est indiqué.

Posté(e)

J'ai découvert récemment (avec les mêmes documents) qu'on pouvait copier-coller un texte en pdf : il suffit de cliquer sur le T dans la barre pour avoir une entrée dynamique sur la page ;)

Posté(e)

Merci, Thanys, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. :P Pourtant, j'aurais pu m'en douter, ce bouton est marqué "Sélectionner"... :blush:

Posté(e)
Merci, Thanys, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. :P Pourtant, j'aurais pu m'en douter, ce bouton est marqué "Sélectionner"... :blush:

De rien ;)

Posté(e)

et si vous voulez copier-coller les dessins il faut appuyer sur l'autre bouton (une espèce d'appareil photo il me semble) ;) :P

Posté(e)

Mille et un mercix ! Je croyais que tous les docs pdf étaient tous vérouillés et que l'on ne pouvait pas les copier. Super !

Taalix

Posté(e)
Mille et un mercix ! Je croyais que tous les docs pdf étaient tous vérouillés et que l'on ne pouvait pas les copier. Super !

Taalix

:huh:

(c'est peut-être ce qu'on essaie de faire croire ?)

non, les pdf ne sont pas modifiables directement sous leur format avec le Reader, c'est différent ;)

Posté(e)
J'ai découvert récemment (avec les mêmes documents) qu'on pouvait copier-coller un texte en pdf : il suffit de cliquer sur le T dans la barre pour avoir une entrée dynamique sur la page ;)

Merci de l'information Thanys :) Ca va bien servir ;)

De même merci Matali ;)