Aller au contenu

dates des options


aeris

Messages recommandés

bonjour,

et oui c'est encore moi :D

j'aimerai savoir si quelqu'un avait les dates et les lieux d'examen pour les options à Strasbourg....

j'ai bien appelé l'IA mais je n'ai pas eu toutes les infos...

alors si une bonne âme avait quelques informations pour

la musique (il me semble que c'est du 2 au 3 à colmar)

les sciences ?

l' oral pro?

l'eps? oral? 2000 m (date? mais il me semble que c'est sur Strasbourg)

merci d'avance

et bonnes révisions,

:cry: aie aie aie ça se précise J - 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier cela se passait de la façon suivante : 1° semaine LV/mus/AP, 2° sc/HG, 3° EPS, 4° OP.

Tu ne connais ta convocation suivante qu'une semaine à l'avance si mes souvenirs sont exacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je le passe ( :D allez, autant mettre ce smiley là !! pour ne pas en mettre un tout triste !!) l'ordre des épreuves a toujours été celui donné par Cilou.

Les dates exactes, je ne les connais pas et en effet, on ne l'apprend qu'une semaine avant en allant regarder sur le site de l'aca (ça ne fait que deux ans, que c'est en ligne, avant il fallait se déplacer pour aller voir les tableaux d'affichage devant l'IA à Strasbourg (bonjour les embouteillages et le stress !!! :(:D )

Alors pour le lieu des épreuves. Je ne sais pas trop ce que tu passes, c'est sûrement dans ta signature, mais là je ne le vois pas !

Toutes les épreuves orales se passent à l'IUFM de Sélestat, à part la musique qui se déroule à l'IUFM de Colmar et la course au stade de Lingolsheim.

Voilà, si t'as d'autre question, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci à vous deux!

concernant le nombre de postes, vous n'auriez pas entendu des bruits de couloirs par hasard?

et au niveau du taux de réussite il est assez stable d'année en année apparemment non? j'ai vu 27% pour l'année dernière.

et petite question spéciale Estellou: ça va le jury en musique? cette epreuve me fait stresser rien que d'y penser.....

merci encore pour votre participation.

je retourne à mes révisions, pfffffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le nombre de postes, vous n'auriez pas entendu des bruits de couloirs par hasard?

et au niveau du taux de réussite il est assez stable d'année en année apparemment non? j'ai vu 27% pour l'année dernière.

Concernant le nombre de postes et le taux de réussite, aucune idée, c'est le genre de truc auquel je ne prends pas garde, je trouve qu'il ne faut pas se laisser "intoxiquer" par ce genre de choses. :)

A voir, certains qui stressent parce que les postes ne sont pas encore sortis au BO, je trouve ça "bizarre". Le concours, faut de toute façon le passer et le décrocher, et il n'y a pas de place pour tout le monde, donc..... Au boulot pour la dernière ligne droite... :D

et petite question spéciale Estellou: ça va le jury en musique? cette epreuve me fait stresser rien que d'y penser.....

Euh ! Joker ! Bon je te raconte quand même mes expériences.

Deux première fois, 12 et 14.

Je précise que j'ai fait de la musique pendant de longues années, que je suis intervenue chez une copine PE pour des cours de musique.

Il y a deux ans, le jury m'a demandé de danser... Alors moi, déjà je ne suis pas très danse, pas très expressive avec mon corps (un peu complexée à vrai dire :blush: ) et puis je venais d'accoucher un mois avant, donc j'ai refusé avec les mots qui vont avec. Résultat : 6, plus mauvaise note jamais eu à ce concours.

Par contre, devant des gamins, je n'ai aucun problème, mais là, vraiment je ne pouvais pas. Depuis je ne propose plus jamais d'expression corporelle comme exploitation pédagogique.... :P J'ai un peu donné le bâton pour me faire battre....!

L'an dernier, à nouveau, je ne sais pas ce qui n'a pas plus, mais j'ai eu 9.

Alors que ça devrait être une épreuve pour laquelle on devrait se préparer avec plaisir et qui devrait rapporter des points, ben pour moi, deux fois ça a été la cata.... Et du coup, en effet, c'est une épreuve à laquelle je ne vais pas zen... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh !!! Je viens de voir que tu avais mis une réponse sur le post dont je parlais tout à l'heure :blush:

Par rapport au nombre de postes....

Dans le cas de double inscription, je peux comprendre à la limite, mais bon....

Désolée :blush::blush:

J'espère ne pas t'avoir blessée Aeris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la réponse que j'avais donnée sur le post récapitulation...

Je confirme les dates des épreuves orales pour Strasbourg :

Arts plastiques : 2 et 3 juin 2005

Musique : 2 et 3 juin 2005

Anglais : 6, 7 et 8 juin 2005

Allemand Obligatoire : 8 juin 2005

Allemand option : 9 et 10 juin 2005

Langues rares : 9 juin 2005

Histoire-Géographie : du 13 au 17 juin 2005

Sciences et Technologie : du 13 au 17 juin 2005

Oral professionnel : du 20 au 24 juin 2005

E.P.S. : du 27 juin au 1er juillet

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces précisions loolie, je vous être sure qu'ils ne les aient pas modifiées entre temps.

estellou: y'a pas de mal, no problem! ;)

merci encore....

ps: marre de réviser!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces précisions loolie, je vous être sure qu'ils ne les aient pas modifiées entre temps.

estellou: y'a pas de mal, no problem! ;)

merci encore....

ps: marre de réviser!!!!!!!!!!

Pareil ;)

Normalement ça ne devrait plus changer.

Tu es dans quels Hall et rangée le 27 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hall 4, rangée L 3

et toi?

mais j'hesite encore entre Grenoble et strasbourg....

mais sur Grenoble , j'ai l'impression que c'est mission impossible.

je sais pas pourquoi mais je m'imagine les jury plus gentil à Strasbourg...la choucroute peut etre hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hall 4, rangée L 3

et toi?

mais j'hesite encore entre Grenoble et strasbourg....

mais sur Grenoble , j'ai l'impression que c'est mission impossible.

je sais pas pourquoi mais je m'imagine les jury plus gentil à Strasbourg...la choucroute peut etre hihihi

Hall 4 rangée N 3.

Nos jurys viennent de Nancy Metz.

Je ne pense pas que la choucroute adoucisse les moeurs mais on peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite vu que je vois que tu es à l'iufm de colmar:

tu connais des endroits où loger sur Sélestat pour le mois de juin????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...