Aller au contenu

IUFM Clermont


ponponou

Messages recommandés

moi aussi j'envoie pleins d'ondes positives. si seulement ça pouvait servir :P :wub:

je serai en amphi 1. c'est le plus grand, génial, je n'aime pas la foule !

tout ce que j'espère c'est que je serai en bout de rangée. ah oui, ça aussi c'est cool à Clermont, les places sont imposées, il y a un petit bout de papier avec ton nom à la place où tu dois te mettre... et gare si tu changes !!

je me souviens que l'année dernière j'avais mis un quart d'heure à trouver ma place. quelle organisation et quelle logique ils ont ! je traversais les rangées d'un bout à l'autre et déjà, ça commençait à m'agacer.

bref, je suis incapable de rester 4 heures sans bouger et à chaque fois je demande à sortir. si il y a un pauvre malheureux à coté de moi qui bosse dur, je ne vais pas oser le déranger... restons humain quand même ...

c'est important aussi ça: arriver à faire le vide autour de soi et abstraction des 500 autres personnes qui t'entourent et qui sont là pour les malheureuses 190 places. sans oublier qu'il y a plusieurs amphis comme le sien plein à craquer....

non non je ne stresse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    8

  • valy63

    6

  • tig

    4

  • ponponou

    3

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde , bienvenue aux nouveaux !!!

Et oui une auvergnate de plus...c'est vrai que nous ne sommes pas nombreux sur ce forum, quel dommage!!!

Je ferais bref car à j-4 du concours c'est la course.

J'ai une p'tite question pour l'épreuve de musique (c'est vous dire, si je m'efforce d'y croire, de rester positive : je me projette quand même après les écrits !) : ils demandent la liste des chants pour enfants

= partitions non nécessaires pour les chants destinés aux enfants ? Seulement faire une liste : chant 1 = XXX ; chant 2 = XXX, etc (et évetuellement, y joindre les paroles) ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai pas appelé l'IA pour en savoir plus mais peut-être l'avez-vous fait ?

Valy, je crois que tu as raison qu'il faut simplement la liste des chants et comptines avec les paroles et que tu nous n'avons pas besoin des partitions.

Enfin, si vous avez des talents en divination de sujets, vous tablez sur quoi cette année en français/ maths ? Quels sont les sujets à la mode ou de prédilection de l'académie ou pas encore tombés ?

ça, comme l'a dit Mimi c'est au petit bonheur la chance et c'est sûr qu'il vaut mieux éviter les impasses...

Sinon pour ce qui est des chiffres que tu donnes, ça donne une idée pour le concours, mais je voulais surtout savoir aussi pour ce qui est des inscriptions à l'iufm: combien de personnes demandent à rentrer en 1ère année, et combien sont prises? (enfin si tu le sais bien sûr....  )

Je ne connais pas le nombre de "présents" au concours d'entrée par contre je sais qu'il ya 320 places à l'IUFM (réparties sur les 4 antennes : Clermont (160 places), Moulins (80), Le Puy (40) et Aurillac (40). Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Bon désolé il faut que je vous laisse (le travail m'appelle), si on ne se recroise pas sur le forum d'ici mercredi je vous dit à tous un grand M----!!! et bon courage (pour moi en tout cas ça va être dur de rester 7 heures assise et concentrée)

Bisous bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, cela va être dur de bûcher sur des sujets pendant 7 heures. Pas (ou plutôt plus) l'habitude ! J'espère que le fait de commencer par les maths, ça ne va pas avoir pour effet de me ruiner le moral. Enfin, on verra bien, je vais déjà préparer ma trousse...

Bon, faut aussi que je m'achète une équerre car je n'en ai pas.

La calculatrice est autorisée, je vais prendre aussi des piles de rechange au cas où

Enfin, les portables ne sont pas autorisés dans la salle d'examen, même éteints : c'est pas cool :huh: ! Vous le prenez quand même, vous :ninja: ?

Allez, courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question d'ordre pratique :

Pour ceux qui composent au Pôle Tertiaire, comme moi, vous prenez quelle entrée, côté Rotonde, ou coté rue Léon Blum ?

Moi, j'en sais encore trop rien : je suis en amphi A5 et sur la convoc, c'est écrit : 26 avenue Léon Blum, mais les places y sont plus rares pour garer la voiture. Alors qu'aux abords de la Rotonde, il y a déjà des places sous le pont St-Jacques (mais vu le nb qu'on sera, elles ne seront sûrement pas légion...)

Vous venez comment ? bus, train, voiture... (C'est pour un sondage :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le portable je l'aurai éteint dans mon sac, mais à midi et même le soir, j'aurai besoin de téléphoner. et puis ça me rassure de l'avoir, il m'est familié, il a une tête que je connais bien ! je sais, c'est bête, mais j'ai personnifié un peu tout et j'aurai une tonne de choses inutile dans mon sac ! ce sont des repères

sinon c'est mon mari qui m'accompagne pour ne pas devoir gérer le stationnement, il reviendra me chercher le soir :wub:

pour se garer Valy je pense que tu peux chercher indépendamment de toute rue ! que ce soit l'une ou l'autre il y a une entrée alors marcher 5 min ou 2 min... quelle importance? ça te fera prendre l'air !

effectivement sous le viaduc tu as plus de chances. surtout que c'est les vacances scolaires donc la fac de droit et de lettres devraient être vides .... sinon j'irai tourner vers la fac de lettres justement ... et puis à bout de nerf je la laisserai sur un arrêt de bus et je me ferai à l'idée de la récupérer à la fourrière ! c'est un peu cher comme solution, mais plutot que rater l'appel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ...... mais il est dingue ce forum, grâce à toi je viens de m'apercevoir que sur ma convoc, il y a un numéro d'amphi (je serai dans le A2), j'avais rien remarqué avant !!

Merci, j'échappe grâce à toi à de longs errements demain matin dans le Pôle tertiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va y avoir un monde fou alors demain... moi je suis en A1, Valy A5, et agathabaga (j'espère que j'écorche pas ton pseudo ;) ) en A2... qui dit mieux ?!

j'aime pas la foule <_<

allez pas de panique, reposez vous bien aujourd'hui. moi je vais me prendre un bon bain bien chaud ce soir avec de la mousse partout qui déborde et mon chat qui doit être le seul chat au monde qui aime l'eau ! à chaque fois que je prends un bain (3 fois par an ...) y'a pas moyen de l'empecher de venir et ça devient un jeu et elle finit toujours par sauter dedans <_<

et puis vivement jeudi matin qu'on s'en fasse une bien grasse.

j'arrête aps de le dire, mais c'est pour m'en convaincre : gros M.... pour demain ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre.... :P

Je pense que j'ai bien regardé les autres topics du forum, et personne ne parle de Clermont (si j'ai loupé le sujet, mille excuses aux admins  :blush: )

Qui veut faire part de son expérience?

:rolleyes:

Moi aussi je suis de clermont ça fait du bien de retrouver du monde, on se sent moins seul!!!

Courage à toutes et à tous, et à demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre.... :P

Je pense que j'ai bien regardé les autres topics du forum, et personne ne parle de Clermont (si j'ai loupé le sujet, mille excuses aux admins  :blush: )

Qui veut faire part de son expérience?

:rolleyes:

Moi aussi je suis de clermont ça fait du bien de retrouver du monde, on se sent moins seul!!!

Courage à toutes et à tous, et à demain .

J'ai oublié de préciser: je suis en A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question d'ordre pratique :

Pour ceux qui composent au Pôle Tertiaire, comme moi, vous prenez quelle entrée, côté Rotonde, ou coté rue Léon Blum ?

Moi, j'en sais encore trop rien : je suis en amphi A5 et sur la convoc, c'est écrit : 26 avenue Léon Blum, mais les places y sont plus rares pour garer la voiture. Alors qu'aux abords de la Rotonde, il y a déjà des places sous le pont St-Jacques (mais vu le nb qu'on sera, elles ne seront sûrement pas légion...)

Vous venez comment ? bus, train, voiture... (C'est pour un sondage  :P )

Moi je viens en voiture, il y aura peut-être de la place sur le parking d'atac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre.... :P

Je pense que j'ai bien regardé les autres topics du forum, et personne ne parle de Clermont (si j'ai loupé le sujet, mille excuses aux admins  :blush: )

Qui veut faire part de son expérience?

:rolleyes:

j'ai passé clermont l'année dernière et je l'ai eu! Il faut y croire d'autant plus qu'il y a beaucoup d'appels sur liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERDUM et RE-MERDUM à toutes et tous !

Essayons de relativiser à quelques jours du concours : ce qui est testé, c'est surtout notre capacité à raisonner, à analyser, et non des connaissances mal maîtrisées engrangées à la va-vite, donc autant faire simple et ne pas se prendre trop la tête (là, je parlais de la partie didactique).

N'oubliez pas pour celles et ceux qui passent par le carrefour des fourches (comme moi) qu'il y a, depuis hier, des gros gros travaux liés au tram avec ralentissement de 20 mn à 1/2 heure, alors prenez vos précautions ou passez par un autre coin, si possible.

Bon, sinon, vous arrivez à 8h30 et début de l'épreuve à 9 h ?

Bonne ap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...