christella Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Bonjour,alors moi je suis une Forprofienne et je m'en remet à vous après un dernier devoir...La consigne était de "relever les compétences manifestées par cet eleve"...Moi,j'applique ce que j'ai appris a l'IUFM l'an passé,c'est a dire que j'exclue donc tout ce qui n'est pas encore acquis ou en cours d'acquisition.Resultat:1.75/4.Je lis le corrigé Forprof qui,lui,tient compte des compétences non acquises ou en cours.ET Là,C'EST LE DRAME! lol j'ecris donc un mail a ma prof de francais pour m'eclairer,qui me répond qu'elle aurait fait comme moi mais qu'elle s'en est tenue a la grille de correction FOrprof.Votre avis sur un tel sujet????qu'auriez vous fait pour repondre a cette consigne?????
gugu Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 moi aussi j'aurai noté les compétenes en cours d'acquisition, il faut ou il faut pas????
jojo Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 salut! apparament la formulation de la question est un peu ambigue, mais normalement si c'est ce que "manifeste" comme compétences l'élève, il faut evoquer aussi, ce qui est en cours d'acquisition. ca nous complique drolement la vie cette histoire là. mais, quand on a un doute comme ça, il faut mieux juste évoquer en une ou deux phrases, car on ne peut pas te reprocher un petit superflu. a+
galougalou Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Moi aussi j'ai hésité. Compétences, est ce que inclue incompetences ? Fianlement j'ai fait réussites et maladresses, comme d'hab... mais je n'ai pas ma note, ni s'autre expérience que forprof !
maryl Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 J'ai fait ce devoir blanc et il faut tout noter (j'ai eu 3/4). En fait c'est une question qui reprend toutes les questions possibles de grammaire... il faut donc étudier les compétences orthographiques et les compétences textuelles, les réussites, les échecs et évaluer le niveau de cet élève par rapport à son niveau de classe. Sauf s'il est explicitement marqué "Analyser les erreurs" il faut toujours parler des réussite... et même si on analyse les erreurs il ne faut pas oublier de relativiser et de positiver...
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