Aller au contenu

Formation aménagée de l'IUFM de Versailles


ileva

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu que l'IUFM de Versailles proposait une formation aménagée pour les salariés.

Si vous avez préparé votre concours de cette façon pouvez vous me dire comment ça se passe (les matières enseignées, l'emploi du temps, etc.) et ce que vous en avez pensé. Je travaille et je ne peux pas m'arrêter complètement pour suivre une formation à plein temps, mais cela me permettrait de ne pas préparer le concours toute seule.

Merci de vos réponses

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je connais celle d'Antony, mais ca change selon les iufm

Juste pour te dire qu'en tant que redoublante et LC en meme temps, j'ai été trois mois dans cette formation (car il restait de la place et que nous etions trop nombreux en redoublement) ...Elle se fait sur deux ans, mais tu peux passer le concours au bout d'un an...

A mon avis, il faut beaucoup de travail personnel en dehors des temps à l'iufm...Les élève faisant la premiere année de formation amenagée sont avec ceux qui font leur 2e année pour tout sauf les maths, le francais et la FG....donc au niveau des options, j'avais l'impression qu'il fallait bien se debrouiller...cf "pour les modalités de l'epreuve vous demanderez a vos camarades..." en sciences...peut etre que 'est une bonne idee de prendre le CNED en plus...voire meme plutot le CNED tout seul ! Disons que que la FA peut te donner une dynamqiue de travail et te permettre de vonnaitre des gens dans la meem situation que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour l'académie de Versailles, c'est bien à l'IUFM d'Antony, j'ai déjà les cours du CNED, donc ce serait pour moi comme tu dis une dynamique de travail.

Il est certain qu'avec si peu d'heures, l'enseignement ne peut pas être complet. Maintenant il faut que je vois si c'est compatible avec mon travail, les enfants et le reste.... :cry:

Tu peux m'en dire plus sur l'emploi du temps?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cours le mercredi toute la journée et le samedi matin

sinon, y a aussi Etiolles et Cergy qui ont une formation amenagée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouvelle sur le forum et je viens de voir ton message, d'où ma réponse un peu tardive. :blush:

Je suis en FA1 à Cergy. Pour nous, les cours se déroulent le jeudi et le vendredi, quand ils nous en mettent... :huh: En effet, on est un peu la cinquième roue du carosse, donc pas cours tout le temps, des fois pas de salle ou pas de prof... :angry: Pour aller dans le concret, on a cours les deux jours complets depuis environ 2 mois, avec cours intensifs de français et maths.

Au niveau de la formation, étant donné nos horaires restreints par rapport aux formation "temps plein", les contenus sont allégés et je dirais surtout dans les matières où on passe des oraux.

T'inquiète pas quand même, dans l'ensemble c'est pas mal. Par contre, prévois tes jours de boulot en fonction sachant que l'an prochain, les jours de cours seront sûrement mercredi et vendredi, du moins sur Cergy.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiboule,

Je vais faire la préinscription aurpès des iufm. En fait, étant donné les rumeurs de modification du concours pour 2006, ça me permettra surement d'être mieux informé que par le CNED qui n'aura certainement pas mis à jour ses cours.

Tu as également les cours du CNED ou tu ne fais que la formation aménagée?

Tu passes le concours cette année ? si c'est le cas bon courage pour la dernière ligne droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les cours du CNED de l'an dernier, sachant que je ne les ai pas beaucoup ouverts :blush: . Cette année je n'ai fait qu'aller en cours et bouquiner les Hatiers et quelques ouvrages.

J'avais passer le concours sur l'académie de Rouen, l'an dernier, sans avoir travailler. Cette année aillant travailler un minimum, j'espère aller plus loin, on verra. :P et puis je le passe à Versailles(donc plus de postes qu'à Rouen, même s'il y a aussi plus d'inscrits), on verra!

En tout cas à 10 jours je suis plutôt stressée et j'ai peur de ne pas avoir fait assez cette année encore mais on verra!! En tout cas merci pour tes encouragements :wub:

et toi tu le passe cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je ne le passe pas cette année, j'ai les cours du cned depuis l'année dernière mais j'ai du mal à m'y mettre. C'est pour ça que cette année je me renseigne sur la formation aménagée. Il me faudra bien deux ans pour tout assimiler mais je tenterai 2006 pour voir, et je vais essayer de faire un stage.

Bonne chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je ne le passe pas cette année, j'ai les cours du cned depuis l'année dernière mais j'ai du mal à m'y mettre. C'est pour ça que cette année je me renseigne sur la formation aménagée. Il me faudra bien deux ans pour tout assimiler mais je tenterai 2006 pour voir, et je vais essayer de faire un stage.

Bonne chance  :clover:

T'attends pas à faire des stages en FA!!!! :o

Nous on nous a gentillement dit qu'on était FA, donc il fallait faire tout un tas de démarches qui au final je crois, n'aboutissaient pas.

Moi j'ai la chance de travailler dans une école primaire, donc mon stage, je l'ai fait au boulo!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...