Etoile Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 (modifié) Je commence mon SR3 début mai, les enfants doivent rencontrer leurs correspondants à la fin de ce même mois. La titulaire m'a donc demandé de leur faire construire une bricole qu'ils offriront à leurs correspondants ce jour-là. Il ne faut pas que ça me prenne trop trop de temps, car certains enfants ont plusieurs correspondants et devront donc faire plusieurs objets. Je n'ai pas trop d'idée, je pensais à une carte avec un système bieille-manivelle. Qu'en dites-vous ? Ce n'est pas trop "riquiqui" comme cadeau ? :P Combien de séances faut-il que je prévoie (j'ai un peu peur que les CE2 soient largués)? Sinon, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse... Modifié 13 avril 2005 par Etoile
mamiebrossard Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 et pourquoi pas un livre que vous ecrirerz en collectif ce qui te ferait tes seances en prod d'écrit ?
Etoile Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 La titulaire souhaiterait plutôt un objet technologique... Et c'est pas trop mon fort la techno
Creamy Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Des idées, il y en a dans nos cours de techno... La prof nous a quand même donné tout un stock de fiches de fabrication exploitables du cycle 1 au cycle 3............
Etoile Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 Euh oui, je sais... Je ne demande pas de fiches de fabrication mais un avis sur mon idée.
thay Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 up up up pour notre petite Etoile qui se creuse la tête pour trouver quelque chose à faire qui intéressera ses élèves et qui s'adresse aux trois niveaux du cycle !!! on réfléchit
Lapin bondissant Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 non ton cadeau n'est pas rikiki .......... LEs enfants seront ravis....... Mais si vous avez des fiches de fabrication je suis sur Creamy que cela intéresserait beaucoup de forumiens ( dont moi ) A+ DD
thay Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 non ton cadeau n'est pas rikiki .......... LEs enfants seront ravis.......Mais si vous avez des fiches de fabrication je suis sur Creamy que cela intéresserait beaucoup de forumiens ( dont moi ) A+ DD <{POST_SNAPBACK}> ah ben moi aussi.... CREAMY si tu as le temps.... ça serait gentil de partager avec tous les membres du forum.... entraide et partage
sophieinfo Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 non ton cadeau n'est pas rikiki .......... LEs enfants seront ravis.......Mais si vous avez des fiches de fabrication je suis sur Creamy que cela intéresserait beaucoup de forumiens ( dont moi ) A+ DD <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi ça m'intéresserait énormément Merci. Sophie.
Etoile Posté(e) 17 avril 2005 Auteur Posté(e) 17 avril 2005 En fait, je n'ai que trois séances de technologie. Est-ce que ça va être suffisant ? Je pensais montrer une carte fabriquée aux élèves, les laisser imaginer le mécanisme, confronter leurs hypothèses, etc. Puis démontage pour vérifier. Et en troisième séance, je distribue une fiche de fabrication pour construire une carte... Faisable ou pas ? Merci pour votre aide !
Creamy Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Oui, je suis là :P Je veux bien les partager, pas de problème, mais je ne sais pas comment mettre en lien sur le forum... Je préfèrerais envoyer par mail...
Creamy Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 J'ai envoyé les fiches à Sophie et Lapin, je pense qu'ils feront suivre aux intéressés
Messages recommandés