--anonyme-- Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Merci Creamy et merci Lapin Ca va m'être bien utile
Fanoue Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Des idées, il y en a dans nos cours de techno... La prof nous a quand même donné tout un stock de fiches de fabrication exploitables du cycle 1 au cycle 3............ <{POST_SNAPBACK}>
Fanoue Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Sur ce je serais moi aussi intéressée!!! Merci creamy!
--anonyme-- Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Je veux bien faire suivre aussi si besoin....
Etoile Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Posté(e) 18 avril 2005 Je voudrais bien un avis sur mon précédent message :blush:
kirnette Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 En fait, je n'ai que trois séances de technologie. Est-ce que ça va être suffisant ? Je pensais montrer une carte fabriquée aux élèves, les laisser imaginer le mécanisme, confronter leurs hypothèses, etc. Puis démontage pour vérifier. Et en troisième séance, je distribue une fiche de fabrication pour construire une carte... Faisable ou pas ? Merci pour votre aide ! <{POST_SNAPBACK}> Ca me semble faisable en 3 séancesmais ça dépend du temps que tu consacres à une sénace. Tu peux peut-être au moment de la construire mettre les gamins par deux ça ira plus vite. Une idée comme ça c'est ainsi que j'avais faire des maquettes de moulin à vent, ils ont mis du temps pour la première et après la deuxième fut faite à toute vitesse et s'il en faut trois ça ira encore plus vite. De cette manière en faisant bien tes groupes les enfants pas trop à l'aise se sentiront moins démunis.
Fanoue Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Moi je la trouve bien ton idée, et oui pourquoi pas les faire travailler par deux sachant que quelques-uns en ont plusieurs à réaliser
Etoile Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 Mes séances sont de 45 minutes, mais j'ai un créneau supplémentaire le samedi matin que je pourrais utiliser pour faire une quatrième séance si besoin Je pense que je vais les faire travailler par 2 effectivement. Merci pour vos réponses
Messages recommandés