socchris Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 voilà, je connais ce livre pour le CM2 et j'aimais bien. Je suis assez tentée de le prendre pour mes CE1 cette année (en plus de Ribambelle) pour la maîtrise de la langue (j'ai une GS/CP/CE1) et je voulais avoir vos avis, critiques.... si vous utilisez ce livre en CE1. Le livre du maître est-il bien fait? exercices à la portée des élèves? Autres avis? Merci. Christine
kirnette Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Ce n'est qu'un livre d'exercices un peu ou beaucoup amélioré par rapport au bled! Le livre du maître n'a que peu d'intérêt : corrigés des exercices et quelques exos en plus. A mon avis il n'est pas d'une grande aide pour aborder l'ORL, par contre pour des exercices d'application hors contexte oui.
--anonyme-- Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 La directrice (ce1) dont je fais la décharge l'utilise pour des exercices de réinvestissement, d'application. De même, je l'ai pour les CE2 et j'en fait le même usage. J'ai même eu le specimen "A portée de maths"
Petit_Gizmo Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 J'ai utilisé le manuel en Ce1 l'an passé et contrairement à celui de Ce2 et de Cm1 (et probablement Cm2), la page de gauche est consacrée à une lecture à partir de laquelle les notions sont ensuite abordées. Cela m'avait bien plu.
--anonyme-- Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Franck, j'ai reçu il y a peu le nouveau A portée de mots pour les CE2 et maintenant il y a un texte aussi
socchris Posté(e) 14 avril 2005 Auteur Posté(e) 14 avril 2005 Merci pour vos avis. Pour l'instant, mes élèves de CE n'ont que "la balle aux mots" alors je cherchais quelque chose de plus "moderne". Le fait qu'on puisse l'utiliser comme on veut, sans suivre une progression "imposée" me plaît assez car j'ai l'intention de l'utiliser en supplément de Ribambelle qui est déjà une méthode de lecture. Quand au livre du maître, c'est bien ce que je pensais: rien de spécial. Pour la correction des exos, je crois que je peux m'en passer.... Mais ils disent que de temps en temps il y a des dictées et des exercices d'évaluation. Beaucoup? Christine.
kirnette Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 MQuand au livre du maître, c'est bien ce que je pensais: rien de spécial. Pour la correction des exos, je crois que je peux m'en passer.... Mais ils disent que de temps en temps il y a des dictées et des exercices d'évaluation. Beaucoup? Christine. <{POST_SNAPBACK}> J'avais apparemment l'ancienne version, il y avait en effet quelques exos en plus, et des dictées mais pas vu pour les évaluations. Ils l'ont peut-être réactualisé mais je n'ai pas la nouvelle version
marika Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 ma collègue l'a acheté cette année pour ses CE1 et en est très contente pour tout ce qui est exos d'application et de réinvestissement. Quant au livre du maître, je ne peux t'en direplus; moi, je l'ai pour le CM1, et ai acheté le CE2,et l'utilise selon le même principe!
Messages recommandés