Aller au contenu

LC Orléans -Tours


nico12

Messages recommandés

salut a tous,

je suis actuellement 24ème sur LC, avec les désistements, j'ai des chances de passer sur liste principale pour la rentrée (je croise les doigts)...Si ce n'est pas le cas, je ferai surement parti des premiers appelés. Les syndic m'ont dis que l'Eure et Loire est le département qui appelle souvent en premier...ce qui ne m'arrange pas puisque je suis de Chateauroux...

Avez vous des infos sur les premiers lieux d'affectation?

Les appelés de l'an dernier (début de LC) , dites nous où avez vous été affecté svp.

:)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chocolat

    77

  • MIMI37

    19

  • nico12

    14

  • fafa37

    12

Membres les plus actifs

Si tu ne passes pas sur LP, dans l'Indre, beaucoup de PE2 sortants n'ont pas de poste. Je ne sais pas comment ça se passe, mais à mon avis les LC ne seront appelés qu'après les PE2 (ce qui est normal)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh c'est loin maintenant et pis j'étais pas dans les premières, il faudrait aller sur le site du Snuipp je crois bien qu'ils ont conservé les pages

http://41.snuipp.fr/

Autrement c'est sûr les PE2 vont d'abord combler les trous . l'année dernière le recrutement sur LC a démarré vers le 15 septembre je crois (il faudrait que d'autres confirment) mais avant il y a eu les remontées sur LP

je viens d'aller jeter un oeil sur la page LC du snuipp et donc je confirme recrutement commencé le 15/09 avec 52 appelés pour 5 départements sf indre et loire et ensuite remise à jour rapide le 19/09 avec à nouveaux 56 appels

et pis ensuite ça a été un groupe d'appelés par mois avec en plus des appels sur Dijon puis Clermont. Ca ça vaut pour l'année 2003/2004 . Pour vous maintenant, il faudra voir les syndicats et appeler de temps en temps histoire de l'emb... l'IEN de Blois

Alors en ce qui concerne l'affectation dans le 28, en fait ça va dépendre du nombre de postes recensés et en besoin dans les départements de l'académie. Effectivement le 28 est un gros pourvoyeur de LC mais c'est un peu la loterie... tu peux très bien être affecté dans l'Indre ou le Loiret tout dépendra des voeux des autres LC de ton groupe et si tu es le premier sur la liste de ton groupe d'appel ou le dernier... Ahhhhhh les affres de la LC En tout cas un truc est sur si cela s'éternise tu en viendras même à réclamer de partir pour les secteurs que tu ne veux pas... L'année dernière, l'IEN de Blois n'était pas très sympa au tél avec nous pdt qu'on attendait ben le jour où il a appelé chacune d'entre nous, je crois bien en tout cas pour moi, je lui aurais bien sauté au cou... Donc!!!!

Pas de panic, attendez cool la fin du mois d'aout et pour ton cas Nico, ce sera peut être une remontée en LP mais dans quel IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je pense que vous allez être tous content de ce message

Je suis 200et quelque sur LP et après réflexion, je laisse ma place pour aller dans l'académie de poitiers

Courage à tous pour l'année prochaine :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

moi je suis 30ème sur cette fichue liste complémentaire et j'aurais voulu savoir si c'est vrai qu'on a toute nos chances d'être pris en Pe2 car il parait que cette académie manque d'élèves . Moi ça me stresse à fond et j'ai trop peur qu'on m'appelle pendant que je serai en vacances. Vous êtes de l'académie ou pas ? Bon courage à tous pour cette longue longue attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, les appels sur LC se font par petits groupes, et ensuite le lieu d'affectation est fonction des voeux que l'ont a émis, c ca???

Autre question, si jamais je bascule sur LP à la rentrée, est-il toujours possible de faire un dossier de transfert de scolarité pour etre dans l'iufm de mon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui je pense que tu peux faire un dossier, mais d'après ce que j'avais lu il te faut de bonnes raisons : enfants, conjoint etc... et cela reste assez exceptionnel (tout dépend du nombre de place). Et aussi j'ai cru comprendre (mais à confirmer) que si même si tu réussi à changer d'iufm, l'année d'après pour ton affectation tu retournes dans le département que l'on t'avais attribué à l'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...