Aller au contenu

LC Orléans -Tours


nico12

Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chocolat

    77

  • MIMI37

    19

  • nico12

    14

  • fafa37

    12

Membres les plus actifs

Je ne pouvais pas jetter un coup d'oeil sur le site aujourd'hui et je trouve à l'instant plein de bonnes nouvelles :D:D

- des nouveaux LC passés en LP ( sais-tu combien Creamy ?)

- et plein d'anciens LC pour nous soutenir :wub:

MERCI à TOUS !!!

mon moral est en hausse :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- et plein d'anciens LC pour nous soutenir :wub:

...et même des LP qui ne sont pas passés par la LC ;) . Je n'ai pas passé un été interminable à attendre mais je n'oublierai jamais l'angoisse des résultats et le soutien reçu à ce moment sur le forum. Je ne peux donc pas vivre pleinement ma PE2 sans penser à ceux qui attendent encore une 'tite place...

Plein de courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins 2 sûrs ;)

C'est toujours bon à prendre avant l'ouverture de la LC pour les remplacements !!! :D

MOINS DEUX ! Qui dit mieux ??? ;) ( dans d'autres iufm ?)

Bizzzzz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Chocolat désolé mais j'ai de gros problèmes familiaux mais je ne t'oublie pas AS-tu reçu la lettre du snuipp41 ce matin qui annonce de bonnes nouvelles pour toi :P mais pas pour moi cryin cryin en fait la règle de l'alternance entre les 3 listes n'existe plus c'est la liste externe qui est privilégieé j'ai donc appelé le syndicat pour en savoir plus et j'ai de bonnes nouvelles pour toi puisqu'ils ont décidé d'établir une autre règle 9 personnes sur la liste ext 1 sur la liste de 3ème voie et 1 du concours interne donc je ne suis pas prete d'etre recrutée je suis découragée une mauvaise nouvelle de plus cryin cryin une rencontre est prévue entre le syndicat et le recteur pour tenter de changer les choses

en tout cas si cette règle est définitivement adoptée c'est super pour toi tu seras bientot recrutée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les lc!!!

En tant qu'ex-lc de l'année dernière je vous soutient le plus souvent possible.

En allant sur le site du snuipp41, j'ai trouvé cette info :

Mise à jour du 24 / 09 / 04

Le recrutement en LC a déjà commencé !!! Malgré les dénégations des services de l'Inspection Académique, le recrutement a commencé cette semaine.

Suite à 2 désistements sur les sites de Chartres et Bourges, deux collègues classés sur la LC sont "remontés" en liste principale.

De plus, 5 collègues ont été recrutés sur LC : 3 dans le Cher et 2 dans l'Eure et Loir. Aujourd'hui; le collègue classé 90ème sur la LC externe est donc recruté.

En outre, le mode de recrutement sur LC entre les trois concours ( externe, second interne, 3ème voie) a changé. C'est la liste du concours externe qui va être "favorisée". Des "bruits" font état d'une alternance "9 externe - 1 second interne - 1 Troisième voie". Rien n'est à ce jour définitif et complètement arrêté, Stéphane Ricordeau rencontrant le Recteur de l'Académie lundi 27 septembre.

Bon courage à tous et ne vous découragez pas avant la fermeture officielle de cette liste ;)

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je viens juste de rentrer et d'ouvrir la lettre du snuipp : conclusion c'est vraiment :D pour moi et plus :( pour les autres concours ( pourquoi ce brusque changement ? ) en attendant la réunion pas de fausse joie ou de déception prématurée ; ne mettons pas la charrue avant les boeufs , nous avons grace à notre chère LC appris les vertus de dame patience B)

Quelque soit la réponse de lundi , je suis tout de même :D :P :D car

je suis maintenant 104 - 90 = 14 ème !!!

on progresse , on progresse ...

bon we à tous et ... happy face :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des infos du snuipp41 pour le problème de l'alternance des candidats pour le recrutement sur le terrain : :ph34r:

Mise à jour du 24 / 09 / 04 : suite

Ce que nous vous disions ce matin même (voir ci - dessous) à propos du mode de recrutement des LC s'est avéré juste.

Les "rumeurs" faisant état d'une alternance "9 externe - 1 interne - 1 Troisième voie" se sont révélées inexactes.

Cependant, contrairement à ce qui peut être dit ou écrit de façon hasardeuse et non - vérifiée, l'alternance ne sera pas "9-1-1".

L'application du Décret n°2003-532 du 16 juin 2003 modifie dans des proportions considérables l'alternance entre les 3 listes complémentaires.

La traduction concrète de la prise en compte des poids relatifs des places mises au concours se traduirait par : 14 recrutements sur l'externe puis 1 sur 3ème voie puis8 sur l'externe puis 1 sur le second interne....etc....

Nous pensons que rien ne peut justifier un tel déséquilibre entre les différentes listes. Le SNUipp National intervient auprès du Ministère pour évoluer sur ce sujet. De notre côté, le SNUipp41 vient de s'adresser par courrier à M. l'Inspecteur d'Académie pour rééquilibrer les opérations , pour déterminer une alternance équitable. Nous tenons ce courrier à la disposition de tous.

Rien n'est encore sùr apparement .... attendons donc encore ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis complètement découragée cryin si c'est règle de l'alternance est respectée je ne serais jamais recrutée espérons que la rencontre du syndicat avec le rectuer porte ses fruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...