Aller au contenu

LC Orléans -Tours


nico12

Messages recommandés

Et aussi j'ai cru comprendre (mais à confirmer) que si même si tu réussi à changer d'iufm, l'année d'après pour ton affectation tu retournes dans le département que l'on t'avais attribué à l'origine....

je confirme... D'après ce que j'ai lu aussi, le transfert de scolarité (entre 2 académies ou au sein de la même académie) n'est valable qu'un an, et il faut d'excellentes raisons pour en bénéficier. Au bout de cette année (PE2), tu retournes enseigner dans le département où tu devais normalement faire ton année de PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chocolat

    77

  • MIMI37

    19

  • nico12

    14

  • fafa37

    12

Membres les plus actifs

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Les syndicats ont repris aujourd'hui. J'ai donc appelé ce matin pour leur demander des infos et ils ne sont pas très optimistes. Ils semblerait que le recrutement sur LC cette année sera bien moins important que les années précédentes. La personne à qui j'ai parlé n'a pas encore d'infos sur l'évolution de la liste, ni même sur les désistements.

Bon courage à vous tous et je croise les doigts pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci magvoice de ces infos cryin on va essayer de garder le moral pour le moment en tous cas :D il parait qu'ils sont toujours assez pessimistes et qu'ils ne s'avancent pas trop ...

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi chocolat. J'ai aussi entendu dire qu'ils ne se mouillaient pas trop à l'approche de la rentrée. Ils sont en train de préparer des courriers à tous les candidats sur LC pour nous "suivre" et ainsi nous renseigner sur l'avancement de la liste.

J'ai aussi lu sur ce forum qu'on pouvait appeler le rectorat à partir de demain.

Je les appellerai donc demain et je te tiens au courant. En attendant, je suis confiante quand même (52ème) car notre LC est très courte (118) et qu'il y a besoin de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message d'encouragement à ceux et celles qui doivent encore attendre : ne vous découragez surtout pas, vous devriez être bientôt fixés sur les désistements et ne vous fiez pas trop aux rumeurs (les syndicats annonçaient 70 personnes sur la LC et il y en a eu plus...).

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: merci pour votre soutien :wub:

pour ce qui est de l'année dernière , il me semble que 260 LC ont été appelé(e)s sur les 270 inscrits ...

On est moitié moins cette année sur notre chère liste, ils ont donc prévu un besoin moins important mais tout espoir est permis ! :D

Ivoire , c'est moi qui ai mis l'info pour le rectorat( à appeler demain matin ) : la première qui a des infos les met de suite sur le forum ;) pour préserver leur bonne humeur :P ...

@ +

Chocolat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

pour la longueur de la LC, c'est peut être dû au fort taux d'absentéisme des oraux (j'ai entendu parler de 40%) :blink:

en tout cas vivement que les nouvelles tombent car elle se suivent et ne se ressemblent pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, j'ai appelé des syndicats ainsi que le rectorat aujourd'hui, ils disent tous d'attendre fin aout, et meme debut septembre pour en savoir plus... :(

Concernant la courte LC de cette année, elle est le résultat du fort nombre de PE2 l'an dernier, ces personnes arrivent sur le terrain et il n'y a pas forcément des postes pour tout le monde (par exple, à ce jour, dans l'indre, 5 PE2 n'ont pas de poste pour la rentrée.) Une fois les anciens PE2 "casés", ils feront appel à la LC, voilà.... donc il faut attendre ! ;)

En fait, le mieux serait de basculer sur LP avec les désistements....ca semble le meilleur moyen pour etre fixer rapidement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens d'avoir l'inspection académique du Loir et Cher ; Un monsieur ( inspecteur académique ?) m'a annoncé ... 77 désistements ! :wub::D:D:D

Cela devrait être bon pour une grande partie d'entre vous pour entrer directement à l'IUFM :) ,

pour les autres et pour moi même il faut appeler dans une quinzaine de jours pour la suite de l'avancement

même si pour le moment le recrutement de la LC sur le terrain est annoncé comme minime , mais on ne sait jamais ....

Happy Face et encore le moral pour le moment :D

Pensez à nous tenir au courant quand vous aurez l'APPEL TANT ESPERE !!!

(pour recouper les diverses infos ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...