Anne D Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Je travaille actuellement avec Ribambelle en CE1 sur Urashima, un conte japonais. Je dois me renseigner sur les mangas pour cet âge-là ( si cela existe !!)... à la librairie du coin. Si quelqu'un a des idées de supports, des titres de livres ou des docs pour des enfants de cet âge, je serais très intéressée. D'avance, merci beaucoup pour votre aide. Cordialement Anne
a-e Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 tu peux faire quelque chose en art visuel avec leur système d'écriture. Sinon, si tu peux étendre à toute l'asie: il y a uen doc par l'image sur la chine. Tu peux aussi travailler autour du tangram, c'est sympa de l'uiliser en géométrie par exmple (reconnaissance des forme dans des configarations complexes, repérage dans l'espace...) Pas d'autres idées pour le japon désolé.
JOE Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 un livre : "le kimono blanc" de dominique koppe : relation d'une petite-fille et de sa grnad-mère appelée l'aïeule : ça parledes traditions (herboristerie, kimono blanc=mort...) les illustrations sont très belles. le conte "le prunier" aussi avec des illustrations sous forme d'estampes.
Messages recommandés