Aller au contenu

aie! Extinction de voix:

Messages recommandés

Posté(e)

Beh oui, suite à un mauvais rhume et/ou à un courant d'air, me voilà depuis hier AM avec une voix de canard limite inaudible :cry:

Bon aujourd'hui pas de panique puisque mercredi mais demain.....je fais quoi pour m'exprimer avec ma voix de fumeuse de 60 ans...(alors que moi pas fumer c'est quand même un comble !!! :D )

Auriez-vous des remèdes genre remèdes de grand-mères afin que cela disparaisse aussi rapidement que c'est apparu?

Merchi d'avance !!!

Karine qui fait coin coin aujourd'hui à défaut de parler correctement .... remarque je saoulerai personne à force de trop causer aujourd'hui :P :P

Posté(e)

un cocktail infâme : jus de citron chaud (allongé d'eau) avec miel ... à boire très chaud. C'est pas bon mais c'est efficace. Et repos total de la voix. Il faut boire aussi

Posté(e)
un cocktail  infâme  : jus de citron chaud (allongé d'eau) avec miel ... à boire très chaud. C'est pas bon mais c'est efficace. Et repos total de la voix. Il faut boire aussi

idem avec une larmichette de rhum

si pas de retour de voix, soit très ferme ... écris les noms au tableau des pas sages et dis les consignes aux oreilles d'un élèves qui répète (en général tous les élèves sont très à l'écoute quand c'est un camarade qui parle ) : j'ai testé ce problème l'année passée avec les maternelles et cette année avec mes ce1!

Posté(e)

Repose ta voix.

Ne parle plus jusqu'à demain ! :P

Posté(e)
Repose ta voix.

Ne parle plus jusqu'à demain ! :P

ben c'est ce que je fais, heureusement qu'écrire sur un clavier n'use que le poignet! :P

En tous cas merci de vos conseils, bon le cocktail magique est dans mon estomac et franchement niveau gout je m'attendais à pire :D

Pff, dur de se taire quand même...... :blush:

Posté(e)

Chut !! :P :D

Posté(e)
un cocktail  infâme  : jus de citron chaud (allongé d'eau) avec miel ... à boire très chaud. C'est pas bon mais c'est efficace. Et repos total de la voix. Il faut boire aussi

personnellement j'adore ce mélange! ;)

Posté(e)

homeovox...homeopathie pour exctinction de voix !

Posté(e)

Echauffe toi la voix en douceur demain matin avec des petites vocalises pendant 10-15 min.

Je le fais tous les matins dans la voiture et pour l'instant, ma voix tient à peu près malgré un gros rhume ;)

Posté(e)

t'en fait pas si tu n'as pas de voix demain: je me suis fais avoir par trois extinctions de voix l'année passée donc une assez intense alors que j'avais des tps-ps et la présence de l'asem qu'une heure par jour et bien les enfants chuchottaient comme moi :wub: .

je n'ai pas pu avoir un son normal de la journée <_< mais les enfants n'en n'ont pas proffité :) , et le lendemain j'avais une voix de "robocop" :o , après le weekend sans trop m'exposer au froid, ma voix était revenue :) .

Posté(e)

Alors petit compte rendu: je n'ai pu que chuchoter car pas possible autrement. Ben les gamins ont super bien compris et on a passé une journée d'un calme olympien pendant laquelle tout le monde a chuchoté !

Me demande si je vais pas faire exprêt de temps en temps de perdre ma voix mouah :P

Karine tjrs pas remise mais ça va quand même mieux, youpi je parle !!! :D

• 4 années plus tard...
Posté(e)

un petit up pour avoir votre avis : plus aucune voix et piscine au programme >> puis-je annuler selon vous ??