Aller au contenu

Conjugaison en CE1


Défine

Messages recommandés

Voili-voilou, tout est dans la question en fait...

Je me demande cela que maintenant, car pour moi c'était évident, mais en parcourant de nombreuses progressions, je me rends compte que l'on fait le 1er groupe, le 2ème parfois, mais le 3ème je ne trouve rien!!! :(

Alors je fais quoi? Je passe au passé-composé et au futur pour les mêmes groupes ou pas??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'en tiens aux verbes du premier groupe, être, aller et avoir... c'est tout, que ce soit pour le présent, le futur ou le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ce1 ils apprennent être, avoir et aller mais ce n'est pas utile de parler de groupe, ils apprennent des verbes comme ...... celui ou ceux quiservent de référence pour les verbes du 1e groupe.

J'ajouterai qu'au CE2 ce serait bien que les maîtresses aient les verbes de référence pour peu à peu aborder le classement premier, deuxième et troisième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de ce1 ne voit le présent que des verbes être, avoir, aller et ceux du premier groupe :) sans pour autant parler de premier groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire passé composé car c'est un temps qu'ils ont besoin pour écrire, raconter plus que le futur. mais d'après ce que je vois dans mon école, ils font d'abord le futur, il faut dire que la formation du PC hard pour certains gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etre avoir, aller et premier groupe seulement en disant les verbes en er !

j'ai fait présent et futur et j'aborderai le passé composé maintenant car je trouve le futur beaucoup plus simple à comprendre et a ecrire !

par contre pour le futur, j'ai expliqué la règle en expliquant qu'a part quelques verbes, tous les verbes pouvaient etre conjugués comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de 1er groupe quand j'explique aux enfants moi non plus.

j'ai fait le futur avant le passé car c'est moins compliqué et ça prend moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...