Aller au contenu

pe1 en fongecif à lyon


rachou

Messages recommandés

:o

Boujour à toutes et à tous. Y aurait il parmi vous des personnes qui auraient demandé 1 cif (congé individuel de formation) pour faire la pe1 à lyon. En fait je me pose plusieurs questions:

-est ce accepté facilement par le fongecif rhone

-est ce que la formation est considérée comme une formation à plein temps et comment est-ce pris en charge par le fongecif

-...et toute info que vous pourriez me transmettre???

Je serait ravie que les personnes ayant eu cette expérience me répondent. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un CIF l'an dernier mais pas dans le rhône mais dans le nord, desolée ;)

Je peux quand même te dire que pour le fongecif, l'année de pe1 est considérée comme une année de formation à temps plein.

Concernant la rémunération, tu touches ton salaire de ton entreprise (ça ne change rien) et idem pour la fiche de paie. En contrepartie, le fongecif reverse une partie à ton entreprise.

En revanche, j'avais dû donner un chèque à l'iufm pour l'inscription en pe1 et cela n'a pas été couvert par le fongecif (200 euros de mémoire).

Enfin, pour l'acceptation du cif, on m'avait dit que ça dépendait du budget (du fongecif) de l'année et aussi du dossier qu'il fallait motiver (lettre).

Prends contact avec le fongecif, moi, j'y ai rencontré des gens très sympas et de bons conseils.

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai transmis mon dossier et j'attend d'être contactée pour l'entretien individuel ... d'où ma petite angoisse et mon questionnement...merci beaucoup pour ces infos en tout cas...d'autres témoignages peut être..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté le Fongecif de Lyon pour essayer de faire une PE1.

En tous cas, je pense que ça risque d'être juste pour la rentrée de septembre. On nous avais parlé d'un délai de 6 mois.

Et puis, on m'avais expliqué qu'il fallait retourner dans l'entreprise pendant les vacances (ou ne pas être payé pendant ces périodes).

Je n'ai pas déposer de dossier car cela ne convenait pas vraiment avec le fonctionnement de la micro entreprise. L'employeur pouvait ne pas accepter la première fois, et surtout, il fallait le prévenir avant d'être sûr que me dossier soit accepté. Ce qui me paraissait inconcevable.

Le fongecif nous parlait alors (il y a 1 an 1/2 environ) d'une chance sur 2.

J'ai préféré opter pour l'aide à la reconversion qui est proposée à l'IUFM de Lyon tout en continuant mon boulot.

Et je suis maintenant en pe2 !

Bon courage.

Melsou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes.

Melsou tu évoques un congé à la reconversion ou faut-il s'adresser?

Cela ne correspondra peut-etre pas à ma situation mais on ne sais jamais... :)

Je suis en recherche d'emploi mes droits se terminent en septembre. Cette année j'ai travaillé toute seule le CRPE (heureusement il y a le forum.....)

Merci pour toutes les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de congé à la reconversion mais d'aide à la reconversion.

C'est une formation que propose l'IUFM de Lyon. Ce sont des cours le soir et le samedi matin. Pour plus d'info, il faut aller sur le site de l'IUFM.

C'est une formation que l'on paye.

Je crois qu'il faut avoir travaillé un minimum de temps puisque l'on parle de reconversion.

Le site doit être bien fait (je n'y suis pas allée depuis longtemps) et puis il y a un n° de tel. Il ne faut pas hésiter à appeler.

Bonne chance.

Melsou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...