Aller au contenu

mini projet

marcanne

Messages recommandés

Samedi c'est le carnaval! Aprs il reste une semaine et c'est les vacances (ouf! :D )

Seulement voilà, après un énorme projet autour des gaulois (pour le carnaval) je suis à court d'idée et je ne sais pas quoi faire lundi pour finir en beauté!

Un mini projet sciences? est-ce que c'est possible sur une semaine (je l'ai déjà fait sur la glace avec cahier d'expérience mais à part ça, je vois pas)

Si vous avez des idées, je suis preneuse... :wub:

en fait pour le carnaval, les enfants ont réalisé un imagier à partir d'un album (le carnaval de croktou) donc ça risque de se répéter. Je fais piscine et j'ai pas encore tavaillé dessus, je me demandais si je pouvais pas faire un petit livret référentiel ou.... je sais pas trop. :cry:

Oui, ça me semble un peu juste.

Pourquoi un petit thème style "les jours de la semaine" ou "les couleurs"... :)

Ne pas perdre de vue que c'est une fin de période, qu'après le moment fort du carnaval, les gamins risquent d'être un peu HS, bref, que ce n'est peut être pas le moment idéal pour être ambitieux.

Pour quelques jours, il me semble que tu peux continuer un peu sur le carnaval, ils vont avoir besoin de raconter ce qui s'est passé (la présence des parents, les confettis, la fête quoi !), pour toi le travail est terminé sur ce thème alors qu'eux ne l'ont pas encore vécu, tu vois ce que je veux dire ?

Pourquoi ne pas partir de photos prises lors du défilé, y compris des autres classes et faire un petit journal très modeste de l'évènement ?

c'est une bonne idée que tu proposes moustache, je ne comptais pas m'arreter là sur le carnaval, je comptais effectivement prendre des photos mais en faire juste un affichage. L'idée du journal est nettement plus sympa. Merci, je pense me tourner vers ça.