Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois traiter la révolution française en histoire et je me demandais si par hasard quelqu'un avait déjà fait une séquence là-dessus.

J'ai déjà fait des recherches sur internet et sur ce site, mais je n'ai rien trouvé de complet au niveau docs, préparation etc.....

Merci !!

Posté(e)

As tu jetter un coup d'oeil du coté de l'iufm d'aix marseille ?

sinon je vais regarder dans mes pochettes mais je ne garantis rien

Posté(e)

J'ai ma preparation de l'an dernier qui vaut ce qu'elle vaut mais elle est trop lourde pour la mettre sur le forum. Si tu veux y jeter un coup d'oeil laisse moi un MP.

J'ai aussi beaucoup de doc mais il faudrait que tu me dises après avoir lu la prép ce qui t'intéressearit car il faut trier.

Posté(e)

moi en stage j'ai fait un truc qui avait bien plu aux élèves: c'était une forme de jeu de rôle certains représentaient le clergé d'autres la noblesse et enfin le tiers etat !

j'étais le roi et je prenais des décisions et ils devaient réagir en fonction de leur rôle du coup je crois qu'ils ont bien compris pourquoi la révolution ce déclanchait!!

ah pardon, j'ai oublié de dire que c'était une simulation de la réunion des Etats généraux de mai

voilà :blush:

Posté(e)

je n'ai pas dit que c'était une invention!!!! :blush:

mais je ne pouvais pas donner ma source ayant oublié où j'avais tiré cette idée!!!!

Posté(e)

merci pour ces suggestions ;)