Aller au contenu

Roman policier


Sepp

Messages recommandés

Je dois prendre un CE2 en mai , l'enseignant souhaite que je démarre le roman policier mais je n'ai aucunes idées pour monter un projet autour du roman policier? Si qqn peut me donner quelques pistes

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait une recherche sur le forum? Car il y a eu des posts sur le sujet avec des pistes et des idées :) ainsi que des références :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je viens de regarder mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur mais quelques indices malgré tout.

Apparement je suis bon pour le roman "les doigts rouges" ... mais c un peu léger pour un mois de cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a volé mon vélo permet aussi un travail en éducation civique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as "En sortant de l'école" chez Magnard qui normalement est pour des "fin CE1" mais selon l'exploitation que tu en fais... ça peut passer pour des CE2. Tout dépend du niveau...

L'exploitation proposé dans le guide du maitre est très bien faite... à condition de l'adapter, bien sûr !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi Qui a tué Minou Bonbon?

Il y a plein de choses sur le net sur le roman policier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ça pourrait t'aider :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai travaillé sur les nouvelles policières lors de mon SR1

je leur en ai lu plein (les enquetes de lafouine, qui a tué minou bonbon, livres de la collection souris noire...)

au bout de 3 semaines, ils ont créé un recueil de nouvelles policières

ça leur a beaucoup plu

en parallèle , j'ai travaillé en musique sur le suspense (intro de l'oiseau de feu de stravinsky) et en arts pla sur la peur (presentation de différents tableaux, observation de ce qui provoque la peur lorsqu'on les regarde...), ils ont realisé les illustrations du recueil en utilisant des techniques observées ds tableaux (couleurs tres sombres, personnages disproportionné, expression terrifiée du visage...)

le recueil est resté ds la classe apres mon depart, il passera ds les familles avant de finir à la BCD

ils étaient très fiers d'eux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignant que je remplace m'a dit qu'ils avaient déjà lu Minou Bonbon .... mais apparement le roman policier sa ne le branche pas plus que ça... même si sa classe à un excellent niveau ( j'ai regardé les évaluations de CE2 du début d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...