Aller au contenu

hugo et les rois etre et avoir


Yaka...

Messages recommandés

est-ce qu'il y en a qui ont travaillé avec "hugo et les rois etre et avoir"??car je trouve ca interessant, et voudrais savoir si ca marche avec les eleves??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, moi aussi!

si l'année prochaine j'ai un cycle 3, c'est décidé, je m'attaque à l'ORL grâce à ce bouquin, mais aussi à la grammaire est une chanson douce d'Orsenna :wub:

Je voulais le faire pendant mon stage mis je suis complètement dépassée niveau horaire... alors je reste dans du plus classique en orl :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé!

D'abord, je leur ai raconté l'histoire (la première partie)... Nous avons fait ensemble les exercices proposés...

La leçon suivante, nous avons écrit une synthèse en rapport avec ce que nous avions lu. Et nous avons prévu un emplacement où coller la clé..

Cette clé, les enfants l'obtiennent en réussissant correctement les exercices, donc, quand j'estime que le technique est bien connue...

Pour le moment je n'ai fait que la remière partie, j'attaque la seconde la semaine prochaine.

Les enfants sont vraiment attentifs, et ils ont hâte de connaitre la suite des aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise depuis les vacances de noel. en fait, j'ai détaillé les clefs parce que je trouvais que c'était trop difficile: la première concerne le verbe être, la deuxième le verbe avoir, la troisième le verbe avoir lorsqu'il faut retourner chercher la réponse de l'autre côté du mur, la quatrième sert pour la reconnaissance être/avoir et j'en ai ajouté une pour différencier avoir en sautant le mur et avoir en revenant en arrière. J'en suis à la troisième clé et les enfants comprennent très très bien. (j'ai un ce2/cm1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas est-ce similaire aux défis d'ortogue ? CHEZ CASTOR POCHE FLAMMARION

répondre à des questions d'ortho pour avancer dans l'histoire comme les bouquins dont vous êtes le héro ?

merci de m'éclairer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis PE2 et moi aussi, j'avais trouvé ça intéressant mais avant mon SR2, j'ai montré ce livre à mon IMF et je lui ai parlé de mon intention de l'utiliser mais elle a trouvé ça : ridicule, abbominable et enfin, démagogique.

Bref, maintenant je ne sais plus que penser !!! <_<

En plus, je ne comprends pas très bien ce qu'elle veut dire quand elle dit que c'est démagogique !

Alors, d'autres avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que des parents qui l'utilisent : ils sont ravis du résultat, ça fonctionne trés bien avec les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a dans le même genre "Hugo au royaume des sujets dangereux" et pour les CE1 ça me semble très bien. Je ne vais pas tarder à l'exploiter... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai utilisé (la première partie) avec mes ce2 l'année dernière et ça a très bien marché!

Je me suis arrétée à accorder avec le verbe être et pas avec le verbe avoir.

Je ne peux donc pas te dire si l'ensemble du livre est bien.

Ca me fait toujours bondir ces imfs qui sous prétexte qu'une notion est abordée de manière ludique : c'est nul <_<

evidemment ce n'est pas ça qui va transformer le monde mais pour une fois qu'une notion relativment complexe et soporifique est abordée de manière agréable c'est sensé être démagogique ...!!!! Ou peut être est ce que par ce que cela ne vient pas de toi.... comme si il fallait tout recréer à chaque fois pour être un bon enseignant :ninja:

bon en tout cas moi je trouve que c'est une bonne base de départ, que ça incite les enfants à être attentif et que ça les marque un peu plus qu'un texte ou autre support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...