Aller au contenu

à l'approche du concours êtes vous stressés?  

180 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Moi, j'ai répondu "beaucoup" stressée car je passe le concours toutes les nuits !! Forcément, il y a en plus, toujours quelque chose qui ne va pas ! Cette nuit je lisais la copie de l'épreuve de maths et je ne comprenais rien, comme si c'était une langue étrangère et je me voyais désespérée en me disant : "c'est foutu pour cette année..."

résultat, je suis allée dans une petite boutique de produits naturels et la dame m'a conseillée contre le stress (d'avant dormir et d'avant exam) un spray à bases des plantes de bach. C'est un truc pas du tout médicamenteux et apparement très efficace. Je vais essayer ce soir avant dodo puisque c'est toujours à ce moment là que l'angoisse monte. Et le jour J avant d'entrer dans la fosse aux lions  :cry:

Je vous mets le lien des plantes de bach si vous êtes intéréssés. Je trouve ça  cher (15 euros les 20 ml) mais bon, je crois que je ferai n'importe quoi pour baisser la tension !!!  :o

http://www.fleursdebach.fr/methode/

Bon courage

TIENS NOUS AU COURANT !

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• farida

2

• Loominette

2

• Ally06

1

• aeris

1

Posté(e)

pas du tout! est-ce normal docteur??

mais bon je continue à bosser, et je me dis "essaie de faire de ton mieux", oui je crois que j'ai la ZEN attitude :P

oui mais pourvu que ça dure ;)

Posté(e)

ben moi c'est horrible je ne suis pas du tout stressée et ne m'enviez pas parce que du coup j'arrive pas à bosser mais alors vraiment pas je suis ce genre de personne qui ne travaille que quand le stress arrive et là je l'attends désespérément .... :ninja:

Posté(e)

TIENS NOUS AU COURANT !

Bon alors hier soir j'ai essayé le "rescue spray" et je peux juste vous dire que j'ai passé une très douce nuit sans pensées négatives avant de m'endormir mais pas abrutie non plus...

De là à affimer que c'est vraiment efficace pour le jour J... wait and see ...

Le truc marrant, c'est que pour une fois je n'ai pas rêvé que je passais le concours mais j'ai fait d'autres genres de rêves, bien plus agréables... :wub: Ah ! Les fleurs de Bach ont peut-être un double effet !!!

Je retente ce soir ...

Posté(e)

ZEN ATTITUDE mais c est facile pour moi cette année c est juste pour voir ce que je vaux au concours sans avoir trop révisé,je n en dirais peut etre pas autant l année prochaine

courage à tous

Posté(e)

quand même pas mal stressée... :blush:

ça se voit surtout dans mon comportement, facilement irritée, facilement en pleurs :cry: et très très très fatiguée :(

allez, ça ira mieux bientôt! :happy:

del-leeloo261
Posté(e)

POur vous rassurez un peu (ou tout du moins quelques secondes avant que votre vilain stress ne reprenne le dessus):

L'an passé, j'étais stressée à bloc à 2 semaines du concours, tellement que j'en achetais encore des bouquins :wacko: pour vous dire! EN plus: OH malheur! <_< Je venais seulement de découvrir le forum (vous avez qu'à regarder ma date d'inscription sous mon avatar ;le concours était le 4 ou le 5 mai), je prenais ttes les fiches qui circulaient, j'étais tjs en train de faire mes fifiches et je me disais: "Et voilà, je me suis laissée porter par la PE1 jusqu'à maintenant! J'en ai pas fichu une en dehors de l'IUFM :ninja: SI je suis admissible, je bosse à mort mes oraux!"

Et oui, il faut dire que j'avais même pas commencé à réviser l'hist/géo car je me reposais sur mes lauriers de mention AB en licence de géo mention hist.....ouais, euh, en histoire mes TD étaient "histoire de la colonisation" (ça ça peut peut être aider) et "histoire du Brésil" (ça ça aide pas du tout!!) donc autant vous dire que j'ai dû me secouer les pupuces.

Oui j'ai révisé mais un peu au dernier moment, pas comme il fallait. Si je devais le repasser, je ne m'y prendrais pas ainsi <_<

MAIS: je l'ai eu tout de même et bien classée (82ème à Versailles) donc résumons:

LA FORCE EST EN VOUS!!! :clover::clover::clover:

Posté(e)

Je suis egalement hyper stressée , je bosse comme une malade depuis octobre 2004 (candidat libre) et là j arrive a saturation. J ai aussi l impression que je serai incapable de reformuler tout ce quej ai bossé le jour J.Et pareil je suis souvent en larmes et facilment desespérée et déprimée :cry: !!! Je fais par contre une cure de ginseng depuis 3 semaines et je trouve que ça a son effet contre la fatigue :blush:

PS: je le passe a Montpellier pour la 2eme fois, pas admissible l'an dernier mais admissible l'an dernier a Creteil, et le jour de l'oral, pas de rer donc eliminée car arrivée en retard!!!autant vous dire que je suis traumatisée et degoutée, donc encore plus stressée cette année!

Posté(e)

moi aussi je suis à saturation !! ça fait 3 ans que je bosses ce concours comme une folle alors maintenant je dis stop c'est la derniére !! ( je pense)

sinon pour me déstresser j'ai des euphythose ( euh... je sais pas comment ça s'écrit !!) et je mange du chocolat et des glaces !! ;-)

Posté(e)

salut,

un peu!

toujours sur les annales mais impression de ne jamais en savoir assez...

usant.............

pareil ;)