caronoun Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Bonjour, j'ai avant de vous demander fait une recherche mais pas trouvé grand chose. Alors j'ai une PS et j'aimerais qu'on fasse du papier maché mais je n'en ai jamais fait , donc je ne connais pas. Déjà je pense que c'est faisable avec des PS, vous aussi? ensuite que peux-t-on faire avec du papier maché?
IsaG Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Plein de choses ! Ce que j'ai fait, il y a deux ans: une coquille de poussin. On a collé plein de papier journal sur des ballons de baudruche, on a fait séché, on a peint en jaune; et ensuite, on a découpé en dents de scie, pour faire un casque en forme de coquille ! Succès garanti !
caronoun Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 Pas mal l'idée IsaG mais bon vu que Paques est passé, peut-être + une idée en rapport avec le printemps, le muguet ... ? d'autres idées tout le monde?
cleo17fr Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 en plus, les PS ca bave beaucoup, alors pour mahcer le papier c'est bien...enfin moi c'est un MS qui bave et patouille ! bouah ! bon je sors...
caronoun Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 en plus, les PS ca bave beaucoup, alors pour mahcer le papier c'est bien...enfin moi c'est un MS qui bave et patouille ! bouah !bon je sors... <{POST_SNAPBACK}> MDR! non mais moi y'en a aucun qui bave! <_< c'est bizarre qu'ils bavent encore les tiens
cleo17fr Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 tu veux que je te prete mon cas ? en fait, ils bavent pas, ils crachent !
caronoun Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 tu veux que je te prete mon cas ?en fait, ils bavent pas, ils crachent ! <{POST_SNAPBACK}> non merci!
Maternellecolor Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Pas mal l'idée IsaG mais bon vu que Paques est passé, peut-être + une idée en rapport avec le printemps, le muguet ... ?d'autres idées tout le monde? <{POST_SNAPBACK}> Des instruments de musique: des maracas (par exemple) avec des boites de beurre ou des boites de frites (prévoir de fermer la boite avec une feuille de papier et du scotch avant de recouvrir)remplies de grains de riz, maïs ou autre, on fixe un manche ou une poignée en carton avant de recouvrir le tout de papier mâché. Un bâton de pluie: On fait un cylindre (hauteur 1M à 1M50) avec du carton souple ( si tu n'as pas de carton assez haut, ce n'est pas grave puisque le papier mâché consolidera l'ensemble: compter au moins 4 couches pour avoir un résultat bien dur) puis on recouvre avec des bandes de papier blanc ou journal puis multicolor pour la dernière couche.Tout cela très facile pour des petits (j'ai testé l'année dernière) C'est pas sur le thème du printemps mais c'est très utile lorsqu'on a pas d'instruments pour tout le monde.
caronoun Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 Pas mal l'idée IsaG mais bon vu que Paques est passé, peut-être + une idée en rapport avec le printemps, le muguet ... ?d'autres idées tout le monde? <{POST_SNAPBACK}> Des instruments de musique: des maracas (par exemple) avec des boites de beurre ou des boites de frites (prévoir de fermer la boite avec une feuille de papier et du scotch avant de recouvrir)remplies de grains de riz, maïs ou autre, on fixe un manche ou une poignée en carton avant de recouvrir le tout de papier mâché. Un bâton de pluie: On fait un cylindre (hauteur 1M à 1M50) avec du carton souple ( si tu n'as pas de carton assez haut, ce n'est pas grave puisque le papier mâché consolidera l'ensemble: compter au moins 4 couches pour avoir un résultat bien dur) puis on recouvre avec des bandes de papier blanc ou journal puis multicolor pour la dernière couche.Tout cela très facile pour des petits (j'ai testé l'année dernière) C'est pas sur le thème du printemps mais c'est très utile lorsqu'on a pas d'instruments pour tout le monde. <{POST_SNAPBACK}> merci, ça m'intéresse les instruments! Par contre j'ai trouvé une recette de la pâte à mâcher, mais comme tu m'en parles, c'est plutot coller des morceaux de papier journal??
Moustache Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Pour le papier maché, j'utilise des couches 1er prix ( PROPRES :o ) que je dépiote... la cellulose qui la compose est parfaite si on ne dispose pas de boites à oeufs... le journal donne de moins bons résultats.
Maternellecolor Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Pour le papier maché, j'utilise des couches 1er prix ( PROPRES :o ) que je dépiote... la cellulose qui la compose est parfaite si on ne dispose pas de boites à oeufs... le journal donne de moins bon résultats. <{POST_SNAPBACK}> Je ne me sert pas de journal: J'ai un papa qui travaille dans un imprimerie :P :papier blanc, ni trop fin, ni trop épais...et pour finir des feuilles de toutes les couleurs ( même pas besoin de mettre en peinture).
calinours Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Des ronds de serviettes : à partir d'un cylindre de carton (rouleau papier toilette coupé) recouvrir de papier mâché en plusieurs couches ou de bandes de papier journal non imprimé (voir l'imprimerie du journal local...) encollées (colle à papier peint).
Messages recommandés