Aller au contenu

déprime 15 jours avant le concours


ianpab

Messages recommandés

del-leeloo261

Tu sais Ianpab, en mai 2003 j'ai reçu les résultats QCM pour Caen: admise haut la main alors que j'en avais pas fichu une >>> donc je serais bien dans la case des grosses "glandeuses" :blush:

Seulement, j'ai préféré m'inscrire dans mes académies d'origine: en Ile de France. Je n'ai donc pas poursuivi pour Caen et j'ai attendu les résultats de ces académies (uniquement sur dossier). Forte de ma réussite sans efforts à Caen et de mon très bon cursus scolaire (Bac S avec mention, classes prépa, licence avec mention... je me vente pas hein, c'est juste pour le planter le décord :blush: ), j'attends ces résultats très confiante. ET là... "c'est la catastrophe" comme dirait un journaliste! Recalée à Paris et Créteil, 307ème sur liste d'attente à Versailles. La désillusion! :cry:

Je perds espoir, je m'inscris ds une boîte à concours privée (1000€ d'ares) et l'avant veille de la rentrée IUFM, je reçois un courrier: remontée de liste, je suis convoquée pour m'inscrire dans l'IUFM de mon choix à Versailles. Je perds mes 1000€ d'ares (tjs en travers de la gorge, notamment depuis que j'ai démissionné) et j'arrive à Etiolles!

Donc tu vois, recalée et admise sur LP bien placée en juin 2004.

Garde espoir: un QCM c'est pas la même chose que les écrits! Je trouve que proposer plusieurs réponses à une question, ça sème le doute dans la tête moi :wacko:

Allez, gros bisous :wub:

Leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de stresser... surtout que la date du concours approche.... Mais il y a des personnes que je connais, qui n'ont pas fait de PE1, et qui pourtant ont décroché le concours !!! Alors, il faut y croire !!!! Courage !!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Titia, c'est normal de stresser. Toutefois, il ne faut pas se laisser submerger par le stress. Bizarrement, cette année je ne stresse pas trop, même si rien n'est gagné. Mon entourage me dit que je suis plus facile à vivre que l'année dernière par exemple ;) . Le tout est de transformer le mauvais stress en bon stress. Par contre, je ne connait pas de formule magique :unsure: A chacun de trouver ce qui fonctionne pour lui.

En tout cas, BON COURAGE et surtout, ACCROCHEZ-VOUS JUSQU'AU BOUT. :thumbsup::thumbsup::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...