Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

soniaz,

pour t'occuper l'esprit tu peux faire des recherches sur le net pour avoir des idées de travaux, de progressions dans tous les domaines et dans tous les cycles pour être sure de ne pas paniquer le jour J venu.

moi j'étais en MS et les travaux plastiques sont très importants en farfouillant sur le net et sur quelques livres à la fnac ( pour ne pas citer de nom ;) j'ai trouvée de bonnes idées arrangées à ma sauce. certaines idées ont même été reprise par des collègues ce qui fais très plaisir.

je m'étais fixé un ultimatum pour reprendre les revisions qui était le 6 janvier chose que je n'ai pas eu à faire j'espère qu'il en sera de même pour toi mais il faut néanmoins y penser :(

bon courage

Posté(e)

:DBonjour à Lolirine et à Soniaz.

Je viens de découvrir vos échanges et tout comme Soniaz, je suis cette année sur LC au 467 eme rang., à Versailles.

Que d'inquiètudes pour l'avenir... car il paraît que cette année le gouvernement a décidé de baisser le nombre de LC (peut-être est-ce une promesse d'année en année...). Cette année, il parle, au niveau national, de 4000 LC (résultats de recherches difficiles sur le net).

Pensez-vous vraiment que j'ai une chance d'être appelée (467eme) ?:blink:

Comme le propose Lolirire, je pense commencer à préparer certains sujets en Français et en Maths jusqu'en décembre 2003, date de la nouvelle session du CRPE. Ainsi, tout en préparant des "cours", en parallèle, je bosserai le concours en m'axant plus vers la pédagogie.

Cela fait 2ans que je suis au chômage et que je prépare le CRPE, toute seule comme une grande. Les IUFM ne veulent pas de moi car je suis maman de 3 enfants avec seulement le BacB comme bagage, d'ailleurs je suis 1400 eme environ sur LC pour être PE1 à l'IUFM cette année...

De plus, j'ai fait une demande pour être assistant d'éducation sur Versailles et j'ai un entretien à l'inspection académique (lieu qui laisse rêveur ...) fin août. Là, j'essayerai de mieux me renseigner sur la LC.

QUE DES LCs EN PERSPECTIVE ...

z(rr)o

Posté(e)

Salut Zazoue,

Où as-tu trouvé cette info concernant le nbre de LC susceptibles d'être appelées cette année? Car si l'on se base sur les chiffres de 2002-2003, il y aurait une baisse de 4800 à 4000 ce qui n'est pas si catastrophique que la baisse après 2001-2002 où plus de 6000 LC ont été recrutées!

Posté(e)

salut tt le monde,

d'après ce que je sais sur le sujet (nbre de lc au fil des ans) le gvt voudrais arriver en 2006 (je crois) à 0 recrutement sur lc, en effet ils cherchent à ne recruter que des personnes ayant concours + formation d'ici à cette date donc le nbre de lc ne devrait faire que baisser fortement d'ici là

Posté(e)

coucou annabL!!

je suis de retour...tujours rien de neuf?

en effet, 0 LC pour 2006 annoncé,ca ne m'étonne pas :o .mais bon,je pense que l'on a encore l'espoir avec nous :rolleyes: .Qd on pense que il y a quelques années seulement une dizaine de LC etaient appelés...en PE2 pour remplacer les eventuels desistements.Le système actuel de recrutement de remplacants pris ds la LC est très décrié,enfin, moi il me plait bien :D

reste toujours a attendre,attendre et encore attendre :(

courage!

Posté(e)

coucou tt le monde!!

alors pr la lc je sais que sur verasilles ils l ont diminue par rapport à l année derniere d environ 300 pers....

zaoue on peut se tenir mutuellement au courant pour lc ...si on nous a appelé..etc..

mais d apres certain temoignages on devrait etre appeler..mais je ne prefere pas trop y croire..je pensais etre su lp et j y suis pas _bl_sh_

a tres bientot

Posté(e)

salut Capucine,

et non, tjs rien de neuf!! d'après ce que j'ai lu ds un autre sujet, nous ne saurons rien de tte façon avt septembre car certains PE3 attendent encore leur affectation...

moi qui avait commencé à chiner à droite à gauche des truc sur la rentrée, je ne pense plus la faire.......

j'ai tt de m^m recontacté le syndic, pensant qu'il étaietn revenu de vacances, ms non, ça ne répo d tjs pas....

et toi, as-tu contacté un syndic, ou l'inspection, ou .....??

bon, normalement tt ce p'tit monde viens juste de rentrer de vacances, on va qd m^m leur laisser le tps de défaire leurs bagages!!! :D B)

Posté(e)

salut annabLL ... moi non plus je l'ai pas encore de nouvelles de la LC mais je vois que tu as essayé de téléphoner aux syndicats Pourrais tu me donner le numéro ? Je ne l'ai toujours pas trouvé!!!

Thanks !

Posté(e)

Coucou !

non je ne cherche pas à contacter les syndic avt la fin de la semaine prochaine minimum.Ils n'ont pas encore les infos <_< .Le budget donné par l'Etat est connu fin aout début septembre, date à laquelle ils decideront du nombre de LC à prendre :( .Autant dire que l'on sera au courant par le forum de l'avancée et du nombre pris dès la rentrée.Eh oui, certainement que les premiers de la liste auront leur coup de fil la semaine prochaine :rolleyes:

Bref, j'espère vraiment que dès la semaine prochaine les infos arriveront.Il faut etre patient qd meme.... :)

Posté(e)

salut Allie,

le n° de la SE-UNSA section Nord est: 0320622280

ms de tte façon ça ne répond tjs pas........

salut Capucine,

moi qui espérais faire la pré-rentrée et la rentrée, ça sera juste!!!

bon, on verra bien.......

Posté(e)

eh qui sait, de toute façon tu vas recevoir ton coup de fil prochainement :D .Soit tu commences dès la rentrée et donc tu auras des news la semaine prochaine :P ,soit courant septembre et donc d'ici un mois tu seras fixée :) .Tu as déjà la sureté d'etre prise, c'est géniale.Reste toujours l'attente <_< .On est comme tout le monde:On cherche des activitées a droite et a gauche, un autre jour on se dit que ce n'est pas la peine....quelle épreuve que d'etre LC!