vixy75 Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 je voudrais faire un travail sur Paris :histoire géographie. est ce que vous connaissaissez des doc sympas et des siytes sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Tu peux préciser ? C'est un peu vaste Population ? Patrimoine ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dry Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Sur ce site là tu trouveras des choses sur Paris et surtout plein de liens sur d'autres sites. tice HG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocottte Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 le dernier "la doc par l'image" est justement sur le métro parisien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vixy75 Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2005 en fait je vais avec mes élèves à paris et je voudrais l'étudier avant de partir. je voudrais donc voir tout ce que je peux travailler avec eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
denath74 Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Je n'ai ni docs ni sites, mais une idée : tu pourrais avec un plan voir la quantité de monuments et de sites administratifs (anciens et nouveaux) et en profiter pour parler du centralisme français (histoire et éducation civique), parler des styles architecturaux divers (arts plastiques) parler du plan de la ville en étoile (géométrie pourquoi pas) bon courage et bonne visite. Paris, c'est génial (surtout les quartiers saint-Germain et des Marais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés