Aller au contenu

Conseils synthèse


Loominette

Messages recommandés

Je me suis replongée dans mes devoirs du CNED et plus particulièrement dans les annotations de mes correcteurs en français. Il y a quelque chose qui me chiffonne : les citations dans la synthèse entre guillemets sont interdites. Mais doit-on du coup citer les auteurs sans le marquer par la ponctuation ? Ou ne doit-on pas du tout reprendre des éléments du texte ?

Heu, je ne sais pas si je suis très claire... :blush:

D'autre part, le vert et le rouge sont à proscrire lors du concours, pensez-y !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, on ne reprend aucun élément du texte et on ne met pas de ponctuation pour citer les auteurs. X propose..., alors que M préfère... X et Y sont d'accord pour dire que 0...mais Z est en désaccord...

faut voir d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, pour moi, la synthèse ne doit pas comporter de citations... il faut tout reformuler...

par contre, je crois que la citation peut être EXCEPTIONNELLE (par exemple pour une formule très précise que l'on ne peut pas reformuler...). et dans ce cas, on met des guillemets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact la synthèse ne doit comporter aucune citation c'est un exercice de reformulation exceptionellement tu peux reprendre une formule choc mais ce n'est pas le but de la synthèse à ne pas confondre avec un commentaire de textes

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...