l_orac Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Bonjour, Je vais en stage au mois de mai dans une classe de CM2 et la maîtresse titulaire m'a demandé d'étudier avec les élèves la chanson "il y a du brouhaha dans le potager". J'aimerais pouvoir la travailler un peu avant mon stage mais je ne la connais pas et je ne la trouve nulle part. Quelqu'un aurait-il les paroles et surtout l'air de cette chanson pour pouvoir me l'envoyer? D'avance merci Caro
IsaG Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Il y a du brouhaha dans le potager Refrain Il y a du brouhaha dans le potager, ohé ! Il y a du brouhaha dans le potager, yé ! Premier couplet Les topinambours ont fait danser dans la cour les rutabagas qui passaient par là ! Tous les salsifis en ont perdu l'appétit, et les haricots sont tombés dans l'eau ! Les radis noirs ont le cafard, les giroflées ont mal aux pieds. Refrain Second couplet Les pommes de terre ont avalé de travers quelques doryphores qui dormaient dehors. Un gros potiron l'œil en feu le rouge au front, disaient au fraisier d'aller se coiffer. Les artichauts disaient tout haut que les choux-fleurs n'ont pas de cœur ! Refrain Troisième couplet Quelques cornichons dans un carré d'estragon faisaient le gros dos devant les poireaux. Et les petits pois bombardaient du bout des doigts, un plan de laitues qui n'en pouvaient plus. Le romarin a du chagrin, le basilic est plein de tics ! Refrain
CARODEMETZ Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 je travaille sur le jardinage à la rentrée et cette chanson tombe à pic qui aurait la partition??? j'ai fait une recherche sur google mais pas de partition sniff sniff à l'avance merci
CALICOBA Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Quand j'étais enfant, nous avions à la maison un disque (c'était bien avant les CD) de Jo Akepsimas (pas très sûre de l'orthographe). Il a fait beaucoup de chants pour les enfants et il chantait avec Mannick. Je cherche depuis déjà longtemps à savoir si leurs disques ne seraient pas ressortis en CD. Pour l'instant aucune info. Je ne peux donc pas renseigner plus, mais si quelqu'un a des infos c'est avec grand plaisir que je les lirais. Enfant j'adorais ce répertoire ! Merci et désolée
kirnette Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 ma collègue qui fait la chorale l'a apprise il y a deux ans aux élèves, je vais lui demader si elle a la partution, si oui je redonnerai des nouvelles
Barbotine93 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 J'ai la partition que j'ai scannée mais c'est un fichier lourd. Je ne sais s'il passera sur le site. Bon en fait il ne passe pas. Envoyez-moi un MP avec votre adresse mail et je vous l'expédierez. Barbotine
CARODEMETZ Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 C'est en route CarodeMetz. <{POST_SNAPBACK}> merci
Casimir80 Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 bonjour moi aussi ça m'intéresse:merci beaucoup mail:sertiti@tiscali.fr
Barbotine93 Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 C'est en route pour Bécassine et Cajou. J'essaie de le faire aussi pour Dudulle ce soir.
Messages recommandés