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Posté(e)

j'ai dans ma classe un ce1 qui est tout le temps ailleurs...il est super content de venir en classe, est toujours très très participatif pendant les échanges à l'oral...

par contre, dès qu'il doit travailler seul ou avec un support écrit... plus moyen

il décroche sans arrêt, dans toutes les matières... il peut rester des heures sur la lune, je suis sans arrêt obligée d'êtr près de lui à le rappeler à l'ordre ou à lui lire les consignes....

il ne range jamais ses affaires, son bureau <_< , oublie toujours cahiers et livres, il traine dans son sac à dos des dessins depuis des mois...ses cahiers ne sont jamais signés en temps et en heure...

il est suivi par la maîtresse e 2 fois par semaine, mais elle non plus ne sait plus comment l'aider

et on s'inquiète pour l'an prochain...

difficile de communiquer avec les parents... le papa a l'air dur

si vous avez des idées ou des pistes ou des remarques, je suis preneuse!

Posté(e)
j'ai dans ma classe un ce1  qui est tout le temps ailleurs...il est super content de venir en classe, est toujours très très participatif pendant les échanges à l'oral...

par contre, dès qu'il doit travailler seul ou avec un support écrit... plus moyen

il décroche sans arrêt, dans toutes les matières... il peut rester des heures sur la lune, je suis sans arrêt obligée d'êtr près de lui à le rappeler à l'ordre ou à lui lire les consignes....

il ne range jamais ses affaires, son bureau  <_< , oublie toujours cahiers et livres, il traine dans son sac à dos des dessins depuis des mois...ses cahiers ne sont jamais signés en temps et en heure...

il est suivi par la maîtresse e 2 fois par semaine, mais elle non plus ne sait plus comment l'aider

et on s'inquiète pour l'an prochain...

difficile de communiquer avec les parents... le papa a l'air dur

si vous avez des idées ou des pistes ou des remarques, je suis preneuse!

Ta description peut faire penser à un TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité).Mais bon,je ne suis pas spécialiste...Quelques infos là:

http://www.comportement.net/tdah/intro.gif

Posté(e)

j'avais un gamin comme ca dans ma classe et apres avoir vu la maitre g il s'est avéré que c'était un probleme avec le papa qui mettait trop de pression au gamin ! ca s'est très bien arrangé après les séances avec le maitre g

Posté(e)

très intéressant le site pseudoval j'ai d'ailleurs deux élèves qui rentrent parfaitement dans ces critères là, un plutôt hyperactif et l'autre plutôt éffacée. Heu je fais quoi moi ? !!!!

Posté(e)

merci pour ce lien, je verrai ça de plus près demain soir (youpi, les vacances!)

mamie : moi aussi, je pencherais pour cette version :(

Posté(e)
Ces conseils peuvent à mon avis s'appliquer à beaucoup d'enfants, Tdah ou pas!

C'est clair !!!!!:P

Posté(e)

Bonsoir

J'ai cru que l'on arlé de mon fils qui est en CE1 !!! En effet depuis longetmeps on me dit : il est dans la lune, touours distrait, a deux trains en retard, perd tout ....Ses résulats en dictée et autodictées sont catastrophiques bien que travaillées et retravaillées à la maison (ex: dernière atodictée: 14 fautes en classe à la maison 3...)

Pour la troisième fois de l'année je suis convoquée par sa maîtresse car il n'écoute pas, ne se range pas. En rouge elle a écrit sur son cahier que s'il continuait elle ne le coriigerait plus... Alors ce jours j'étais vraiment triste et désemparée...jusqu'à ce que je trouve cette discussion sur ces enfants en deficit d'attention, trouble établie.

C'est aussi très difficile pour les parents car nous sommes démunis et notre enfant est plutot dévalorisé.

J'essaierai moi-m^me d'être plus attentive dans ma classe de Gs face à ces enfants lunaires....

Merci d'avoir lancé le sujet, je vais m'y plonger sérieusement.

sel 38

Posté(e)
Bonsoir

J'ai cru que l'on arlé de mon fils qui est en CE1 !!! En effet depuis longetmeps on me dit : il est dans la lune, touours distrait, a deux trains en retard, perd tout ....Ses résulats en dictée et autodictées sont catastrophiques bien que travaillées et retravaillées à la maison (ex: dernière atodictée: 14 fautes en classe à la maison 3...)

Pour la troisième fois de l'année je suis convoquée par sa maîtresse car il n'écoute pas, ne se range pas. En rouge elle a écrit sur son cahier que s'il continuait elle ne le coriigerait plus... Alors ce jours j'étais vraiment triste et désemparée...jusqu'à ce que je trouve cette discussion sur ces enfants  en deficit d'attention, trouble établie.

C'est aussi très difficile pour les parents car nous sommes démunis et notre enfant est plutot dévalorisé.

J'essaierai moi-m^me d'être plus attentive dans ma classe de Gs face à ces enfants lunaires....

Merci d'avoir lancé le sujet, je vais m'y plonger sérieusement.

sel 38

Tu peux contacter l'association hyper- super ,ils pourront t'aider à y voir plus clair et te conseiller dans tes démarches .

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