Aller au contenu

où trouver des annales de maths et français?


chrystelle

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes , :D

le titre dit tout, y-a-t-il un site ou plusieurs où on puisse trouver des annales?

J'hésite à acheter les livres neufs au CDDP car ils ne sont pas donnés et une fois finis et compris, le livre nous reste sur les bras...

Sur quels supports travaillez-vous donc les annales?

Vous obligez-vous à faire x sujets par semaine?

Faites-vous une période de maths et de français ou bien faites -vous tous les sujets d'annales y compris les options en m^me temps?

C'est pour planifier mon travail sur l'année.

Merci beaucoup :wub: de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chrystelle,

Pour répondre à ta question, il existe des livres d'annales de maths, d'annales de français ou encore des livres qui regroupe les français maths.

Par exemple, j'ai travaillé avec les annales de Vuibert où il y avait 9 sujets de maths et six sujets de français.

Pour en avoir d'autres, je te conseille de t'inscrire à la bibliothèque de l'IUFM de ton acad où là tu pourra certainement emprunter toutes les annales que tu veux et faire des photocopies pour les faire chez toi tranquilement.

Moi je te conseille d'alterner maths et français afin de ne pas faire d'over-dose d'une matière même si tu en préfères une des deux.

Je ne suis que sur LC, mais aux écrits j'ai eu 11 en maths 11 en français.

Bon courage

Quoi qu'il en soit essaie de travailler avec les Hatier maths et français, tous les PE1 2002-2003 te le diront c'est indispensable.

Karo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Karo,

oui, je crois que c'est mieux d'alterner maths et français, moi, je pensais mener les deux de front, mais il est vrai que je vais me dégoûter...

Je suis inscrite à la bibliothèque de l'IUFM donc je regarderai bien bien que parfois les annales soient anciennes, mais en cherhcant bien, je devrai trouver, mais c'est vrai je ferai les photocopies !

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant commencé à passer le concours en 1994 et ayant des annales de cette époque je peux te dire que celles qui tombent en math depuis 2 ans leur ressemblent beaucoup. Pour le français elles me servent bien pour l'entrainement.

t'as de la chance de pouvoir emprunter des bouquins à l'iufm par chez moi on a juste le droit de les consulter sur place, comme au cddp (autre lieu de concsultation des livres pour le concours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question idiote, mais bon je la pose quand même _bl_sh_

concernant les hatier francais, en quoi les thèmes servent ils?

j'ai résumé les chapitres mais ils vont me servir pour quelle partie de l'épreuve?

bisous :wub:

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cortomalte,

une amie m'a donné des annales de tout de 1995 et je pensais qu'elles étaient désuètes !!

à te lire, je peux m'y entraîner dessus, ça me rassure...

je précise qu'en Tarn-et-Garonne, la bibliothèque de l'IUFM et le CDDP sont dans le même bâtiment, donc je vois que je suis privilégiée....

merci

Par contre, je répondrai pas à Karinemai, je n'ai pas les hatier et rien qu'à les regarder, ils ne me donnent pas envie de les acheter !!

Peut-on se passer des hatiers si on travaille sur des annales???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il n'y a pas de question idiote :)

Ensuite pour les HATIERS ils sont très complets et c'est vrai que des fois on a du mal à voir à quoi tout cela va nous servir <_< mais en faisant des annales tu comprendras au fur et à mesure les interactions entre HATIERS et concours.

:D

Il faut vraiment pratiquer et appliquer ce que tu as lu pour te rendre compte ;)

Bon courage

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question sur les maths...

En fait j'ai ravaillé le Vuibert, enfin je usis en train. Parrallèlement j'ai trouvé des exercices sur internet que je fais et pour les maths pures je pense prendre des livres de secondes ou premières, des annales brevet et bacs.

Reste la didactique. en lisant le Vuibert, et les programmes des classes maternelles et primaire, ce n'est pas suffisant???? Qu'ya-til dons de tellement différent dans les hatier, ils semblent tellement être des pavés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des annales très intéressants en maths : tu as les sujets tombés dans toutes les académies (ainsi que les corrigés). Ils sont corrigés par des profs.

J'ai travaillé sur des annales de 1998 et 1999 : ça te prépare bien.

COPIRELEM ( commission permanente des Irem pour l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire)

Université denis Diderot

Irem Paris 7

CP 7018

2, place Jussieu

75251 paris cedx 05.

tél : 01.44.27.53.83

Tu peux aller sur le site de Priceminister pour voir si des étudiants en vendent d'occasion ( il faut taper "copirelem" dans la case "rechercher").

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci neaucoup, mais je suis quand même étonnée qu'il n'y ait pas de sites...

merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FLOFAFA

Bonjour chrystelle,

j'ai des annales de maths et Français (vuibert bon état) que je brade avant de reprendre mon travail en septembre.

Si cela t'intéresse voici mon mail perso : grananaval@9online.fr

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou aux futurs pe2 ;)

Moi aussi je possède des annales de français (Vuibert) et maths (Vuibert, Copirelem); si vous êtes intéressé(e)s:

marylise.senot@wanadoo.fr

bizzzzz

Lise B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...