Aller au contenu

brevet de secourisme


Eloise

Messages recommandés

mon chéri a passé son brevet de secourisme il ya des années et il a perdu son diplome. or il en aurait besoin pour un job.

comment faire? doit il repasser le brevet? auprès de qui? a quel cout?

MERCI! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon chéri a passé son brevet de secourisme il ya des années et il a perdu son diplome. or il en aurait besoin pour un job.

comment faire? doit il repasser le brevet? auprès de qui? a quel cout?

MERCI! :)

J’ai passé à Paris, l’AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) via la protection civile.

L'AFPS remplace le brevet de secourisme.

La formation s’est faite sur 2 dimanches pour 70 euros, me semble-t-il.

Ci-dessous, leur site (pour Paris) : http://www.protectioncivile.org/secourisme...ps-planning.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne veut pas le repasser (sachant que les gestes ont changé en 2001, c'est une formation toujours bonne a se remémorer...),son diplome a été référencé à la préfecture dont dépendait l'organisme dans lequel il l'a passé, il peut surement récupérer une attestation auprès de la préfecture. De plus cet organisme a obligatoirement une trace de sa formation, en les contactant, il devrait également pouvoir obtenir un justificatif de formation.

Si il veut le repasser, ce qui n'est pas obligatoire dans son cas,je ne sais pas où tu te trouves, mais sur le site www.secourisme.net tu trouveras un moteur de recherche d'organismes par département avec leurs coordonnées.

les plus connus sont :

le Comité français de secourisme et de Protection Civile

la Croix Blanche

la Croix Rouge

la Fédération Nationale de Protection Civile

l'Ordre de malte

l'UDPS

par ordre alphabétique, comme ça pas de jaloux...

en province et grande couronne parisienne tu as en plus les pompiers qui font les formations également.

Chacun a ses prix, ses horaires, ses façons de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que le brevet de secourisme ou l' AFPS n'étaient valables que 5 ans et qu'il fallait faire une piqure de rappel c'est à dire repasser certaines épreuves... :o

je me trompe? remarquez, ça m'arrangerait vu que ça va faire déjà 5 ans que j'ai l'AFPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que le brevet de secourisme ou l' AFPS n'étaient valables que 5 ans et qu'il fallait faire une piqure de rappel c'est à dire repasser certaines épreuves... :o

je me trompe? remarquez, ça m'arrangerait vu que ça va faire déjà 5 ans que j'ai l'AFPS

valable à vie, mais il est conseillé de se reformer tous les 5 ans pour ceux qui ne pratiquent pas.

Après, certains employeurs imposent un recyclage régulier, mais ça après c'est un problème interne, mais l'Attestation est valable à vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que le brevet de secourisme ou l' AFPS n'étaient valables que 5 ans et qu'il fallait faire une piqure de rappel c'est à dire repasser certaines épreuves... :o

je me trompe? remarquez, ça m'arrangerait vu que ça va faire déjà 5 ans que j'ai l'AFPS

:cry: je l'ai passé en 97, j'espère qu'il ne faut pas le repasser!

Bientôt il faudra tout repasser: le permis quand on sera vieux, le 50 m de nage quand on sera grabatère à 68ans (âge de la retraite grosso modo pour nous), le brevet des clkges(parce qu'il n'aura pas la même valeur que la new formule), les autres diplômes, le CRPE new formule pour avoir le titre à la mode (et la paye qui va avec) SIZE=14]FAUT PAS DECONNER! :ninja:

autre exemple:

avant le SB était suffisant pour faire quelques colos et bien d'autres choses aquatiques. Et bien depuis un moment il est moins reconnu, c'est le directeur de colo qui prend la décision (tu surveilles ou pas avec ton SB..). Maintenant, y a que le BNSSA qui compte , et c'est pas de la tarte (il faut vraiment un entraînement régulier et tout et tout) Et pour l'avoir il faut AFPS + le suivant avec matériel (je sais plus son nom)

+

pour faire des microfusées, il faut être "intervenant scientifique" pour pas avoir de soucis.

C'est pénible! il faut encore une formation....blablabla.

+

Même pour faire du vélo, la qualification BAFA ne suffit plus je crois bien. (et la qualif Kayak, vous pouvez la mettre à la poubelle, et avec encore : celle du ski...)

+

avant avec un diplôme fédéral d'entraîneur (ex aviron) on pouvait être rémunéré pour l'été dans un club. Et bien c'est fini si vous l'avez depuis 2002 ou 2003.

Il faut à la place le BE :qui ne sert absolument pas la cause des associations (plutôt leur développement) puisque dans le BE on ne s'intéresse qu'au Haut Niveau

En plus la formation dure un moment, et c'est pas toujours pendant les vacances!

On n'en finit jamais.

On a de +en + de certificats de compétences partout et c'est jamais assez!

Faut être retraité pour avoir le temps de faire tout ça !

Marre marre marre :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet cette histoire de BE en bloque plus d'un dans l'animation, et en premier les centres d'activités comme aviron, kayak, mini moto qui ont du mal à trouver du personnel du coup... mais bon, l'AFPS prend moins de temps de formation qu'un BE et il est quand même bon de se remettre à jour de temps à temps quand on ne pratique pas... depuis 1997 certains gestes ont changé du fait des recherches médicales entre autres...

Au passage d'ailleurs, l'AFPS n'est pas un examen mais uniquement une attestation de formation, donc il n'y a pas à avoir "d'épreuves finales", c'est une évaluation formative continue

enfin voilà, 5 ans c'est ce que l'on conseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une autre association la FFSS (fédération française de sauvetage et secourisme) qui peut délivrer une attestation de recyclage pour 15€.

La formation de l'AFPS est de l'ordre de 40€ (il me semble).

C'est bizarre on en parle jamais de cette association pourtant c'est l'ancienne croix verte et une des plus efficaces au niveau poste quotidien (et non poste médiatisé!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une autre association la FFSS (fédération française de sauvetage et secourisme) qui peut délivrer une attestation de recyclage pour 15€.

La formation de l'AFPS est de l'ordre de 40€ (il me semble).

C'est bizarre on en parle jamais de cette association pourtant c'est l'ancienne croix verte et une des plus efficaces au niveau poste quotidien (et non poste médiatisé!).

autant pour moi, j'avais oublié la FFSS que je connais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...